Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dehors !!!

Pour mes loulous le confinement a été très dur...

 

Pour Ashok qui ne pouvait plus aller toutes les semaines faire sa petite séance de laser chez le vétérinaire et qui du coup est très vite retourner au niveau de douleur et de raideur des premiers jours et pour Akita qui n'avait clairement pas sa dose d'exercice quotidien, tous les endroits où on allait avant étant interdits ou fermés, on était obligés de promener en ville et donc en laisse, sans espaces pour courir, jouer et se défouler...

 

Jusqu'à ce qu'une voisine me parle d'un parc, ou plutôt d'un (très) grand bassin d'orage vaguement aménagé mais qui du coup n'était pas fermé vu qu'il n'y a pas de portail, mais des arceaux pour rentrer, du côté que je n'avais pas encore "exploré" depuis mon déménagement à Marseille...

 

Et là, on a découvert notre petit coin de paradis, à pile 1km de la maison !! Clôturé, immense, avec pleins d'endroits où renifler, courir, plonger dans les hautes herbes comme dans une piscine... être des chiens, quoi !!

 

On y est allés tous les jours !! Par beau temps...

Quand mon chien (je dirai pas lequel) me réveille à 6h30, on se retrouve un peu plus tard avec un beau soleil levant juste pour nous !!
Quand mon chien (je dirai pas lequel) me réveille à 6h30, on se retrouve un peu plus tard avec un beau soleil levant juste pour nous !!
Quand mon chien (je dirai pas lequel) me réveille à 6h30, on se retrouve un peu plus tard avec un beau soleil levant juste pour nous !!
Quand mon chien (je dirai pas lequel) me réveille à 6h30, on se retrouve un peu plus tard avec un beau soleil levant juste pour nous !!
Quand mon chien (je dirai pas lequel) me réveille à 6h30, on se retrouve un peu plus tard avec un beau soleil levant juste pour nous !!
Quand mon chien (je dirai pas lequel) me réveille à 6h30, on se retrouve un peu plus tard avec un beau soleil levant juste pour nous !!
Quand mon chien (je dirai pas lequel) me réveille à 6h30, on se retrouve un peu plus tard avec un beau soleil levant juste pour nous !!
Quand mon chien (je dirai pas lequel) me réveille à 6h30, on se retrouve un peu plus tard avec un beau soleil levant juste pour nous !!
Quand mon chien (je dirai pas lequel) me réveille à 6h30, on se retrouve un peu plus tard avec un beau soleil levant juste pour nous !!
Quand mon chien (je dirai pas lequel) me réveille à 6h30, on se retrouve un peu plus tard avec un beau soleil levant juste pour nous !!
Quand mon chien (je dirai pas lequel) me réveille à 6h30, on se retrouve un peu plus tard avec un beau soleil levant juste pour nous !!
Quand mon chien (je dirai pas lequel) me réveille à 6h30, on se retrouve un peu plus tard avec un beau soleil levant juste pour nous !!
Quand mon chien (je dirai pas lequel) me réveille à 6h30, on se retrouve un peu plus tard avec un beau soleil levant juste pour nous !!
Quand mon chien (je dirai pas lequel) me réveille à 6h30, on se retrouve un peu plus tard avec un beau soleil levant juste pour nous !!

Quand mon chien (je dirai pas lequel) me réveille à 6h30, on se retrouve un peu plus tard avec un beau soleil levant juste pour nous !!

Par mauvais temps...

Dehors !!!
Dehors !!!
Dehors !!!
Dehors !!!
Dehors !!!

Et même quand on se fait crier dessus par les perruches !! (oui oui... les perruches...)

Dehors !!!
Dehors !!!

Et le plus incroyable, c'est qu'on est toujours en ville !!

Dehors !!!

Depuis les parcs ont rouvert et on a repris nos petites habitudes (les endroits moins loin de la maison, le long de l'Huveaune) et on s'émerveille de ce que nous offre la nature !!

^_^

Dehors !!!
Dehors !!!
Dehors !!!
Dehors !!!
Dehors !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Coucou, tu as d'excellents voisins qui te donnent des tuyaux sur la région, et oui un bonheur total pour tes pods, donc bonheur pour toi aussi, quand tu as parlé d'un bassin d'orage vaguement aménagé, je pensais à un terrain vague, pas à ce paradis bien vert, mais à présent tu vas pouvoir aller revoir ta maman et faire plein d'autres projets! <br /> Pauvre Ashok, on voit qu'il ne peut pas s'éclater comme sa sœur, j'espère qu'il va pouvoir être à nouveau soulagé, c'est dur de les voir souffrir..<br /> <br /> Ah oui les perruches, quand je suis allée à Madrid, j'ai été surprise par le nombre de perruches en liberté surtout dans les parcs où elles prolifèrent à tel point que les espagnols envisagent des les éradiquer, ben voyons tout ça par la faute de l'homme! comme d'hab! moi je trouvais cela ravissant!<br /> à propos, mercredi j'avais mal refermé la cage après avoir nourri mes inséparables, et comme le garage où ils logent était ouvert l'un d'entre eux a pris la poudre d'escampette, on ne l'a récupéré qu'hier soir après plus de 24 heures dans la nature, je ne pensais plus le revoir, d'un bleu mauve il est repérable par les autres oiseaux et surtout les chats! quels soulagement quand je l'ai vu se poser sur la volière que j'avais mis dehors pour l'attirer…<br /> enfin une histoire qui se termine bien mais je n'en ai pas dormi de la nuit!<br /> Je te souhaite une douce fin de semaine ainsi qu'un bon Week-end!, gros bisous et cajoleries à tes amours à grandes z'oreilles
Répondre
M
La vidéo date du tout premier jour où on est allés à cet endroit, du coup Ashok était vraiment très raide (et gros) après 3 semaines sans soins et sans vrai exercice, mais après on y est allés tous les jours jusqu'à la réouverture des parcs et il a repris ses séances depuis le premier jour de déconfinement, donc ça va beaucoup mieux aujourd'hui !! Mais oui ça a été un vrai crève-cœur de le voir souffrir sans pouvoir faire grand chose... il y a même un moment où il n'a pas réussi à se lever... dès qu'il essayait de bouger le train arrière il hurlait de douleur !! J'ai réussi à le mettre debout en le manipulant très très délicatement et il est parti comme si de rien n'était, mais moi j'ai pleuré comme une madeleine tout le long de la promenade !! J'ai cru un instant que je l'avais perdu... heureusement que c'est terminé !!!<br /> Contente de savoir que tu as pu récupéré ton oiseau, j'imagine même pas l'angoisse !! Les animaux domestiques ne sont pas tous adaptés à la vie "sauvage", sans parler des chats et autres dangers, des fois ils ne savent pas comment se nourrir... heureusement qu'il est revenu !!<br /> Les perruches à Marseille sont considérées comme envahissantes aussi, parce qu'elles sont beaucoup plus opportunistes que les espèces locales et se multiplient très rapidement, mais je suis d'accord avec toi, c'est l'homme qui a provoqué ça et c'est l'animal qui paie... enfin, on en est pas encore à les éradiquer, juste quelques riverains qui râlent (c'est vrai que ça crie fort quand même...) moi il y en a une dans mon quartier, celle que j'ai pris en photo, elle m'engueule pour de vrai quand je passe en dessous !!! Mais c'est plus drôle que dérangeant ^_^<br /> J'espère que les poilus vont bien et que tu as pu passer un peu de temps avec la petite dernière !!<br /> Prends bien soin de toi et passe un bon weekend, des bisous !!
L
Bonsoir Marike<br /> La joie et le bonheur de pouvoir de nouveau respirer les bonnes odeurs des copains et copines. <br /> Tu arrives a les voir dans ces herbes folles lol , attention aux sales bêbêtes de tiques.<br /> Par chez moi aussi tous les parcs étaient et sont encore fermés, juste les balades (aprrès dé-confinement) dans les rues et encore, pas tous les jours, car ma petite fille est toujours chez moi avec des tonnes de devoirs , 7 ans la puce, et ses maîtresses qui refusent encore de retourner en classe, heureusement que le 2 juin , ça va changer, je suis Mamy et je ne peut même pas profiter des bons moments avec la puce, uniquement devoirs devoirs et encore devoirs, plus ma vie d'a côté ! <br /> J'adore voir les bouilles de tes deux loulous. Le petit manteau pour Ashok pour ses douleurs je pense. Il a dut souffrir sans ses soins, heureusement on arrive au bout (enfin je l'espère) de tout ces ennuis.<br /> Akita a de belles foulées dans les papattes, de vrais kangourous.<br /> Bonne soirée, bon week end de Pentecôte, bisous Marike, une grosse et belle envolée de caresses pour tes deux boules de poils d'amour ♥
Répondre
M
C'est sûr que ça aura été une drôle de période pour nous tous... moi je l'ai bien vécu personnellement, déjà parce que je travaillais toujours, mais beaucoup moins, et ensuite parce que j'adore faire pleins de chose à la maison donc je n'ai eu aucun problème à m'occuper !! Par contre pour les loulous ça a eu des conséquences... Ashok a repris ses soins et a retrouvé la forme, et oui le manteau c'est pour son dos, dès qu'il pleut ou qu'il ne fait pas très chaud, je le protège !!<br /> J'imagine que ça a été dur aussi pour ta petite fille !! plus de copains et les devoirs à la maison... pas exactement ce dont on rêve à 7 ans !! J'espère que la reprise va bien se passer et que tu vas pouvoir retrouver un rythme de vie normal et profiter des bons moments, encore quelques jours à tenir !!<br /> Passe un bon weekend un peu en avance et prends bien soin de toi et de la famille et des tonnes de bisous aux filles !!