Bon pour le !!
Sauf contrainte et forcée, je ne fais pas de régimes... JAMAIS !!! Je suis plutôt le genre un peu énervante qui mange normalement à tendance tout le temps et qui ne grossit pas ou peu (et qui perd le poids pris à chaque fois qu'elle éternue)(merci maman).
Petite parenthèse
Je creuserait le sujet peut être un jour sur les secrets de ma cuisine, qui me permet de ne pas me priver sans grossir et en pétant la forme, en plus d'avoir une podinguette sur ressors qui "m’emmène" courir plusieurs heures par jour, tous les jours (rien ne l'arrête, elle adôôôre la pluie...), en plus d'avoir du mal à rester assise à un bureau toute la journée, donc quand je n'ai pas de chantiers ou de rendez-vous extérieurs, à ma pause déjeuner, je vais faire le tour du bloc à pieds pour me dégourdir les pattes et en plus des 30 à 45mn d'étirements/yoga que j'essaie de faire tous les matins (certains réveils sont plus durs que d'autres...), bref, je suis contre les régimes du genre qu'on voit dans les magazines !!! Je n'ai pas exactement une taille mannequin mais j'ai la bonne taille à mes yeux et elle ne bouge pas, ce qui est le signe d'un poids équilibré !!! Ceci dit, ayant une bonne amie qui est au régime une fois sur deux, je compatis ^_^
Fin de la petite parenthèse
Donc, pour celles que ça intéresserait :
L’ail et l’oignon aident à dégonfler et sont diurétiques car ils contiennent beaucoup de fructosanes et de potassium, qui favorisent l’élimination urinaire. Une molécule (la vinyldithiine), essentiellement contenue dans les préparations d’ail macéré dans l’huile, inhiberait la différenciation des préadipocytes en adipocytes, capables de stocker des triglycérides. Chez les personnes en surcharge pondérale importante, elle freinerait par ailleurs l’accumulation des macrophages au voisinage des adipocytes,atténuant ainsi l’état inflammatoire chronique qui auto-entretient l’expansion du tissu adipeux.