Bonsoir Marieke
Je vous remercie pour votre message, ça me fait plaisir d'être en contact avec vous pour avoir des nouvelles de la belle Akita, ce petit nom est très beau et lui va très bien.
A l'époque où je l'ai accueillie, elle se nommait Lolita.
Alors voilà ses débuts à son arrivée en France, c'était en janvier 2011, la présidente de l'association Serrons nous la patte m'avait fait part de sa volonté : rapatrier 4 toutous qui étaient en fourrière en Espagne et qui étaient en danger d’euthanasie. Via le forum Animal Rescue, j'ai vu une photo de la belle et de suite j'avais craqué pour sa jolie bouille. Je me suis proposée de l'accueillir en famille d’accueil. Akita est donc arrivée fin janvier avec ses compagnons d'infortune. Durant une semaine Akita ainsi que 2 autres toutous sont restés chez moi.
La belle est arrivée très amaigrie, avec des plaies aux quatre pattes et elle était hyper craintive. Etant en appartement, je la sortais en laisse en bas de la maison, puis dans un grand parc départemental à 2 min de chez moi. Bien sûr Akita n'aimait pas du tout la laisse et était très apeurée de tout.
Un jour alors que je la baladais un soir de février, la belle m'a échappée car elle avait eu peur et avait tiré un grand coup sur la laisse, une laisse enrouleur, alors j'avais placardé des affiches partout autour de chez moi et heureusement elle n'avait pas été bien loin, à 300 m de la maison, je l’avais donc retrouvée presque 48h après. Ce jour-là fût une des plus grandes peurs de ma vie. Et quand je l'ai retrouvée dans un jardin chez des particuliers, elle m'a reconnue de suite, et là ça n'a été que du bonheur.
La belle a donc fait des progrès de jour en jour, j'allais même au parc et je la détachais, comme je ne travaillais pas à l’époque, nous y allions tous les jours et elle s'était fait des copains, surtout un (que je vois toujours aujourd'hui). Bien sûr elle était tellement heureuse en pleine nature que je mettais beaucoup de temps à la récupérer pour rentrer, mais ça m'était égal car j'avais tout le temps pour elle.
Akita est donc restée à mes côtés jusqu'en avril 2011. Elle a ensuite été placée dans une autre famille d'accueil avec qui je suis restée en contacts par la suite. Akita est restée chez elle durant 1 an.
Le fait que vous habitiez à La Ciotat est une belle coïncidence, car ma petite sœur vit à Aubagne. J'aurai donc grand plaisir à vous rencontrer quand je descendrai voir ma sœur.
Tout comme vous, je suis très émue de voir et savoir Akita heureuse aujourd'hui et qu'elle a accomplie de beaux progrès. C'est une grande satisfaction d'avoir contribué à sa venue en France.
Merci de me donner des nouvelles, je suis sure qu'Akita ira de mieux en mieux à vos côtés, le fait que la belle ai des potes ne m'étonnes pas car elle a toujours été très proche de ses congénères plus que des humains lorsqu'elle est arrivée chez moi.
Petite anecdote, moi, ma mère ou mon frère (qui vivait avec nous à l'époque), avions du mal à l'approcher les premiers temps, nous avions une table ronde dans le salon et elle tournait autour pour qu'on ne la touche pas. Cela a bien duré 2 semaines, donc pour lui accrocher la laisse pour ses sorties, on devait s'y mettre à 2 tellement elle avait peur.
Je vous envoie quelques photos de ces premiers jours ainsi qu'une photo que j'avais récupérer sur le forum à son arrivée à Paris à l'aéroport avec ses copains.
Ce sont des photos qui sont dures à voir car la belle était très très maigre.
En tous les cas je suis très heureuse de la voir aussi épanouie dans sa nouvelle vie auprès de vous et je vous remercie beaucoup de lui apporter tout le bonheur qu'elle mérite.
J'espère que nous pourrons garder le contact et pourquoi pas un jour nous rencontrer.
Faites de grosses papouilles pour moi à Akita s'il vous plait.
A très bientôt.
Ingrid.