Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre podinguette d'amûûûr...

Grâce à ce blog et surtout grâce à la persévérance d'Ingrid, j'ai pu faire la connaissance de la première famille d'accueil de ma podinguette.

Ces chiens qui arrivent d'Espagne et dont on ne sait rien à part ce que l'on voit, c'est Ingrid qui me l'a appris et quel choc !

J'avoue qu'en lisant ses messages et en voyant ces images j'ai toujours les larmes aux yeux, même si je sais que la pauvre créature sur les photos est ma podinguette et qu'aujourd'hui elle est au mieux de sa forme, physiquement et mentalement et surtout qu'il y en a tellement d'autres dans le même état qui attendent toujours dans leur refuge et qui n'ont pas (encore) eu cette chance...

Je sais aussi que le temps passé en FA a permis à ma pépette de s'habituer à l'humain, de commencer la transformation et de rendre l'adoption aussi facile que possible.

Je me permets donc de reprendre les propos et photos d'Ingrid pour vous faire partager la vie de notre pépette d'amour, avant son arrivée chez moi, avant ce blog et qui sait, un jour pas si lointain, j'espère poster des photos des retrouvailles d'Ingrid et Akita, on y travaille !

Voilà...

Voilà...

Bonsoir Marieke

Je vous remercie pour votre message, ça me fait plaisir d'être en contact avec vous pour avoir des nouvelles de la belle Akita, ce petit nom est très beau et lui va très bien.

A l'époque où je l'ai accueillie, elle se nommait Lolita.

Alors voilà ses débuts à son arrivée en France, c'était en janvier 2011, la présidente de l'association Serrons nous la patte m'avait fait part de sa volonté : rapatrier 4 toutous qui étaient en fourrière en Espagne et qui étaient en danger d’euthanasie. Via le forum Animal Rescue, j'ai vu une photo de la belle et de suite j'avais craqué pour sa jolie bouille. Je me suis proposée de l'accueillir en famille d’accueil. Akita est donc arrivée fin janvier avec ses compagnons d'infortune. Durant une semaine Akita ainsi que 2 autres toutous sont restés chez moi.

La belle est arrivée très amaigrie, avec des plaies aux quatre pattes et elle était hyper craintive. Etant en appartement, je la sortais en laisse en bas de la maison, puis dans un grand parc départemental à 2 min de chez moi. Bien sûr Akita n'aimait pas du tout la laisse et était très apeurée de tout.

Un jour alors que je la baladais un soir de février, la belle m'a échappée car elle avait eu peur et avait tiré un grand coup sur la laisse, une laisse enrouleur, alors j'avais placardé des affiches partout autour de chez moi et heureusement elle n'avait pas été bien loin, à 300 m de la maison, je l’avais donc retrouvée presque 48h après. Ce jour-là fût une des plus grandes peurs de ma vie. Et quand je l'ai retrouvée dans un jardin chez des particuliers, elle m'a reconnue de suite, et là ça n'a été que du bonheur.

La belle a donc fait des progrès de jour en jour, j'allais même au parc et je la détachais, comme je ne travaillais pas à l’époque, nous y allions tous les jours et elle s'était fait des copains, surtout un (que je vois toujours aujourd'hui). Bien sûr elle était tellement heureuse en pleine nature que je mettais beaucoup de temps à la récupérer pour rentrer, mais ça m'était égal car j'avais tout le temps pour elle.

Akita est donc restée à mes côtés jusqu'en avril 2011. Elle a ensuite été placée dans une autre famille d'accueil avec qui je suis restée en contacts par la suite. Akita est restée chez elle durant 1 an.

Le fait que vous habitiez à La Ciotat est une belle coïncidence, car ma petite sœur vit à Aubagne. J'aurai donc grand plaisir à vous rencontrer quand je descendrai voir ma sœur.

Tout comme vous, je suis très émue de voir et savoir Akita heureuse aujourd'hui et qu'elle a accomplie de beaux progrès. C'est une grande satisfaction d'avoir contribué à sa venue en France.

Merci de me donner des nouvelles, je suis sure qu'Akita ira de mieux en mieux à vos côtés, le fait que la belle ai des potes ne m'étonnes pas car elle a toujours été très proche de ses congénères plus que des humains lorsqu'elle est arrivée chez moi.

Petite anecdote, moi, ma mère ou mon frère (qui vivait avec nous à l'époque), avions du mal à l'approcher les premiers temps, nous avions une table ronde dans le salon et elle tournait autour pour qu'on ne la touche pas. Cela a bien duré 2 semaines, donc pour lui accrocher la laisse pour ses sorties, on devait s'y mettre à 2 tellement elle avait peur.

Je vous envoie quelques photos de ces premiers jours ainsi qu'une photo que j'avais récupérer sur le forum à son arrivée à Paris à l'aéroport avec ses copains.

Ce sont des photos qui sont dures à voir car la belle était très très maigre.

En tous les cas je suis très heureuse de la voir aussi épanouie dans sa nouvelle vie auprès de vous et je vous remercie beaucoup de lui apporter tout le bonheur qu'elle mérite.

J'espère que nous pourrons garder le contact et pourquoi pas un jour nous rencontrer.

Faites de grosses papouilles pour moi à Akita s'il vous plait.

A très bientôt.

Ingrid.

Notre podinguette d'amûûûr...
Notre podinguette d'amûûûr...
Notre podinguette d'amûûûr...
Notre podinguette d'amûûûr...
Notre podinguette d'amûûûr...
Notre podinguette d'amûûûr...
Notre podinguette d'amûûûr...
Notre podinguette d'amûûûr...

Merci Ingrid ! ma podinguette est aujourd'hui curieuse, joueuse, câline et du coup tu as fait naître une vocation, me voilà moi aussi FA !

To be continued...

To be continued...

laska 21/02/2014 14:53

C'est top de garder des contacts avec la famille d'accueil, et de voir comme ta louloute a changé (comme tous nos lévriers remontés d'Espagne) ça nous donne l'envie de continuer le combat! Ah les laisses à enrouleur, fortement déconseillées pour les débuts, j'utilise des longes ou des laisses de dressage que je peux fixer autour de ma taille, Thorgal est un véritable athlète avec ses 70 cm au garrot et 34 kg affichés au compteur, un jour qu'il a voulu sauter il m'a carrément propulsée, heureusement que je tenais bon, sûrement dû à mon expérience de cavalière...merci d'être passée sur mon blog à l'occasion de l'anniversaire de ma Chipie! bisous

Marike & Akita 21/02/2014 15:39

Ahah ! J'imagine la scène ! Je pense qu'une certaine expérience en ski nautique peut être précieuse ! Moi ma podinguette avec ses 14kg toute mouillée a réussi à me mettre sur les fesses une fois en partant comme une bombe en sens inverse derrière un lapin ! Heureusement j'ai eu le réflexe de m'accrocher de toutes mes forces à la laisse, mais avec 34kg... t'as dû bien le sentir dans l'épaule !
Et oui j'ai lu l'histoire de Chipie et je trouve ça géniale ce que vous avez accomplie toutes les 2 ! Combien d'autres auraient baissé les bras ! Des bisous !

Alexe 16/02/2014 12:12

Wow! Ca c'est du changement pour Akita! Et que vois-je ? Tu deviens aussi FA ? J'applaudis des deux mains :) (même si évidemment je préfèrerais qu'il n'y en ait pas besoin, mais bon...).

Bienvenue Ray \o/

Marike & Akita 17/02/2014 10:36

QUOI ! Toi sur un blog et tu m'as rien dit ! POURRITURE COMMUNISTE !
Et en plus y a pas de suscribe... >:-/
Et dans un mois je plante le gazon donc t'as plus d'excuses pour pas venir ^_^

Céline 13/02/2014 18:41

Deux beaux témoignages le tien et celui de sa première FA ...
Akita est méconnaissable :D
J'espère que vous pourrez vous rencontrer et je trouve ça bien de saluer ainsi le "travail" que font les familles d'accueil.
Bien sûr je partage,
Bonne soirée les Filles !!!
Bisous

Marike & Akita 03/03/2014 15:13

Ah ça, encore aujourd'hui je rigole toute seule quand elle me fait un petit saut de lapin, un peu moins quand elle décide de faire le tour de la maison et du jardin juste quand j'ai terminé de laver par terre... La prochaine fois, on parlera de notre rencontre et de vos retrouvailles avec Akita !
Prend bien soin de toi !

ingrid 03/03/2014 15:01

Coucou Marike et Akita :)

Merci pour ton article :) Je suis contente d'avoir pu contribuer à aider la belle Akita quand je vois comment elle est heureuse avec tout l'amour et le bonheur que tu lui donnes Marike :)) Alors c'est moi qui te remercie . Je vous souhaite tout plein de merveilleux moments . Gros bisous à toutes les 2 , et pour ta nouvelle vie de FA , Bravo !!!

Marike & Akita 17/02/2014 10:30

Ma solution pour ne pas trop m'attacher... Ah bah j'en ai pas en fait... Je vais m'attacher et pleurer comme une madeleine le jour où il partira. Ceci étant posé, s'il part pour une famille aimante et 'définitive' et si le temps que j'ai passé lui a permis d'être 'adoptable', j'aurais tout gagné !
Et question engagement, j'ai pas signé pour le plus simple... ces chiens sont vraiment abîmés et il faut bcp de patience et de persévérance... Pour le moment Ray a la peur agressive et c'est un gros problème... Le seul, parce que pour tout le reste c'est une crème, je dirais même un liégeois au caramel ! Avec Akita aucun problème, ils s'entendent super bien, jouent ensemble et ont chacun leur place. Ce matin j'ai réussi à ce qu'il n'aboie pas et n'attaque pas une voiture qui démarrais à qques mètres de nous alors c'est une toute petite victoire mais j'ai bon espoir !

céline 17/02/2014 06:55

Aussitôt lu aussitôt visité !!!
Trop choux les bodegueros ! Un look de clown et très dynamiques !!! Comme le jack russel il me semble. Alors avec ta "pin up" commence se passe la cohabitation ? Des nouvelles que je partage ... En attendant je te félicite car être FA est une belle action mais aussi ça engage sentimentalement et les départs doivent être difficiles. Je suis trop occupée et aussi trop "cœur d'artichaut" (je crois que je ne pourrais pas les laisser partir) pour l'envisager en tous les cas pour l'instant ... Bravo !!!!!!
Des Bises aussi à toi et tes "poilus" :)

Marike & Akita 14/02/2014 09:55

Oui on devrait se rencontrer au printemps, je suis vraiment super contente, ça c'est un beau cadeau de la vie !
Hasard du calendrier, mon petit pensionnaire est arrivé hier soir !
Il s'appelle Ray :
http://www.levriers-du-sud.org/site/06/01/2014/ray/
Il a lui aussi eu la vie dure et c'est l'aventure qui commence pour moi, mais tu en entendra parler bientôt ;-)
Des bises, prends bien soin de toi !