Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Témoignages d'adoptants

Témoignages d'adoptants

Aujourd'hui je fais d'une pierre 2 coups, avec cette initiative de Katia, sur son blog podenco story : rassembler des témoignage d'adoptants de podencos et le témoignage d'une adoptante, Céline, avec l'histoire de Yeta que je suis depuis longtemps déjà sur son blog : Keryeta

Témoignages d'adoptants

Alors pour la petite histoire, j'ai découvert le blog podenco story il y a quelques années et je dois avouer que cette jolie meute m'a fait rêver !!!

Quand j'ai adopté ma podinguette, je n'ai pas "craqué" sur elle et dit "je veux celle-là", je voulais un chien, et une fois la décision prise, j'ai cherché la race qui irait avec mon mode de vie : en appartement, en travaillant mais en étant assez active et beaucoup dehors.

J'ai finis par découvrir les pods qui sont, comme les lévriers, des "sprinters". Sans généraliser, certains sont plus sportifs que d'autres, ils ont tous en commun à ma connaissance, d'aimer les longues siestes sur canapé bien douillet. Parfait !

Ensuite j'ai cherché une association qui me paraissait sérieuse et investie et j'ai trouvé PLPC, petite asso de passionnés emmenée par Fabienne.

Quand j'ai rempli le formulaire, à l'endroit où il fallait mettre le nom du chien qu'on voulait, j'ai mis 5 noms, à titre indicatif, mais surtout, j'ai écrit une lettre à Fabienne expliquant mes conditions de vie, mon histoire et mon expérience des animaux et ce que je pouvais offrir à un de ses chiens, sans critère d'âge, de sexe ou de couleur, partant du principe que faire venir un chien de si loin pour qu'il soit malheureux ça servait à rien, alors autant être sûres !

Fabienne m'a proposé Akita, qui s'appelait à l'époque Lolita, qui était en accueil et dont on connaissait du coup le caractère et le comportement dans une maison et j'ai dit oui ! Elle a choisi pour moi et je ne regrette pas son choix une seule seconde !!!

Alors quand je vois les loulous de Katia, tous différents, certains pas exactement "beaux comme il faut", oui, ça représente un certain idéal pour moi !!

Témoignages d'adoptants
Témoignages d'adoptants
Témoignages d'adoptants

Et le blog de Céline, je l'ai découvert il y a quelques années aussi. Il parle de Yeta bien sûr, petite podette de son état, mais aussi des autres animaux de la famille et de ses créations qui sont juste sublimes !!

Avec le temps et la fréquentation de nos blogs respectifs, on est devenues amies et aujourd'hui, avec les galères de santé respectives qu'on a traversées et surtout son action avec les chats errants de son quartier, elle a tout mon soutien et toute mon admiration !!

Témoignages d'adoptants
Témoignages d'adoptants
Témoignages d'adoptants

Alors n'hésitez pas à visiter ces 2 blogs et si vous avez attrapé le virus pod, à envoyer votre témoignage à Katia !!

Témoignages d'adoptants

Voir les commentaires