Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Témoignages d'adoptants

Témoignages d'adoptants

Aujourd'hui je fais d'une pierre 2 coups, avec cette initiative de Katia, sur son blog podenco story : rassembler des témoignage d'adoptants de podencos et le témoignage d'une adoptante, Céline, avec l'histoire de Yeta que je suis depuis longtemps déjà sur son blog : Keryeta

Témoignages d'adoptants

Alors pour la petite histoire, j'ai découvert le blog podenco story il y a quelques années et je dois avouer que cette jolie meute m'a fait rêver !!!

Quand j'ai adopté ma podinguette, je n'ai pas "craqué" sur elle et dit "je veux celle-là", je voulais un chien, et une fois la décision prise, j'ai cherché la race qui irait avec mon mode de vie : en appartement, en travaillant mais en étant assez active et beaucoup dehors.

J'ai finis par découvrir les pods qui sont, comme les lévriers, des "sprinters". Sans généraliser, certains sont plus sportifs que d'autres, ils ont tous en commun à ma connaissance, d'aimer les longues siestes sur canapé bien douillet. Parfait !

Ensuite j'ai cherché une association qui me paraissait sérieuse et investie et j'ai trouvé PLPC, petite asso de passionnés emmenée par Fabienne.

Quand j'ai rempli le formulaire, à l'endroit où il fallait mettre le nom du chien qu'on voulait, j'ai mis 5 noms, à titre indicatif, mais surtout, j'ai écrit une lettre à Fabienne expliquant mes conditions de vie, mon histoire et mon expérience des animaux et ce que je pouvais offrir à un de ses chiens, sans critère d'âge, de sexe ou de couleur, partant du principe que faire venir un chien de si loin pour qu'il soit malheureux ça servait à rien, alors autant être sûres !

Fabienne m'a proposé Akita, qui s'appelait à l'époque Lolita, qui était en accueil et dont on connaissait du coup le caractère et le comportement dans une maison et j'ai dit oui ! Elle a choisi pour moi et je ne regrette pas son choix une seule seconde !!!

Alors quand je vois les loulous de Katia, tous différents, certains pas exactement "beaux comme il faut", oui, ça représente un certain idéal pour moi !!

Témoignages d'adoptants
Témoignages d'adoptants
Témoignages d'adoptants

Et le blog de Céline, je l'ai découvert il y a quelques années aussi. Il parle de Yeta bien sûr, petite podette de son état, mais aussi des autres animaux de la famille et de ses créations qui sont juste sublimes !!

Avec le temps et la fréquentation de nos blogs respectifs, on est devenues amies et aujourd'hui, avec les galères de santé respectives qu'on a traversées et surtout son action avec les chats errants de son quartier, elle a tout mon soutien et toute mon admiration !!

Témoignages d'adoptants
Témoignages d'adoptants
Témoignages d'adoptants

Alors n'hésitez pas à visiter ces 2 blogs et si vous avez attrapé le virus pod, à envoyer votre témoignage à Katia !!

Témoignages d'adoptants

laska 05/04/2016 14:15

j'espère que ta convalescence se passe tranquillement et comme tu veux.... j'ai quelques jours de vacances mais ici le soleil a fait comme moi, il est aussi en congé...
Bon repos et à bientôt, gros bisous et podicaresses pour Akita

Marike & Co 06/04/2016 09:55

Hello,
J'ai eu un peu peur parce que mes dernières analyses n'étaient pas très bonnes, mais finalement c'était qu'un petit coup de froid sans rapport avec l'opération ^_^
Je vais chez ma doc générale cet après midi pour un check up mais je pense être sortie de la phase "critique", donc maintenant c'est cap sur la récupération, tranquillement, pas à pas, mais je commence à avoir moins mal, à marcher un peu plus chaque jour, donc le plus dur est derrière moi (normalement)
Et toi ta visite de contrôle au fait ??? J'étais tellement dans les vapes que j'ai oublié de te demander...
Et au passage, si le soleil est parti en congé, il est pas venu ici !!! Grisouille tous les jours et pluie de temps en temps, mais c'est le jardin qui est content !!! ^_^
Profite bien de ces quelques jours, je vais faire une réclamation pour le soleil ;-) et plein de papouilles aux princes du jardin ;-P

laska 30/03/2016 09:37

Hello ma chère Marike j'espère que ta convalescence se passe tranquillement en compagnie de tes 2 infirmières (maman et tite podie)
ici temps de chien, la douceur est bien là mais la pluie à n'en plus finir, ça use les nerfs à force! repose toi bien et laisse toi cajoler, léchouiller etc...pour être en forme cet été!
gros bisous

Marike & Co 30/03/2016 11:24

Hello,
Petit retour à l'hôpital ce weekend malheureusement, je continue sur ma lancée "pas de bol" en me faisant une petite infection post-op, rien de grave, mais 3 jours sous perfusion quand même... -_-
Mais bon, je suis (re)rentrée hier et ça va beaucoup mieux alors cette fois-ci, c'est la bonne !!
Ici temps changeant mais on arrive à en profiter quand même ^_^
Bon courage pour supporter la pluie, des bisous et des câlins aux poilus qui doivent en avoir bien marre aussi !!!

laska 21/03/2016 15:41

Cool c'est génial ces bonnes nouvelles! te voilà tranquille, ya plus qu'à récupérer pour être à la maison sans tarder et là tu pourras retrouver ta louloute, je me doute bien qu'elle te manque un max! je suis contente pour toi! gros bisous

Marike & Co 24/03/2016 19:32

Je suis rentrée !!! Et on est passées récupérer ma podinguette dans la foulée, hors de question d'attendre un jour de plus !!!
Bon... l'opération était encore plus lourde que la première fois et heureusement que ma maman est là... mais c'est qu'une question de temps maintenant !!
Passe une bonne soirée, des bisous !

laska 19/03/2016 17:30

J'espère que l'intervention s'est bien déroulée, donne des nouvelles dès que tu peux, bon courage et repose toi, gros bisous de rétablissement

Marike & Co 20/03/2016 10:14

Hello,
Incroyable mais vrai, tout s'est très bien passé et continue à bien se passer, à la mesure de la première opération où absolument RIEN ne s'était bien passé !!!
J'ai encore pas mal de douleurs, mais vu l'opération et la cicatrice, rien d'alarmant !!
Ils pensent me "remettre dans la nature" courant ou fin de semaine prochaine... je croise les doigts !!!
Bon, après j'aurais encore de longs mois de convalescence mais chez moi alors ça ira !!
Merci pour tes pensées et ton soutien, ça fait du bien du fond d'un lit d'hôpital !!
Des bisous à toi et des toooooooooooonnes de caresses aux poilus (la mienne me manque !!)

laska 14/03/2016 20:03

Je pense très fort à toi, bon courage ma belle et reviens vite nous donner des nouvelles, j'imagine que tu dois stresser un max, je t'envoie plein d'ondes positives et j'espère que ta maman va t'apporter de bons petits plats pour te remettre plus vite sur pied, gros bisous d'encouragement et à très vite!

Marike & Co 15/03/2016 09:02

Merci !
Plus que quelques heures... oui je te cache pas que là le stress monte... mais bon, je prends toutes les ondes positives et je suis sûre que tout va bien se passer !
J'espère donner des nouvelles très vite et d'ici là, passe une bonne semaine !

laska 12/03/2016 14:14

Coucou Marike, me revoilou, tout va bien après 2 jours de flottement, c'est la première fois que je suis malade avec une AG; enfin c'est derrière moi, juste une visite de contrôle le 23 et j'en saurai un peu plus, car le chirurgien m'a parlé quand j'étais encore en salle de réveil du coup je n'ai capté que la moitié des infos :( par exemple ça a duré 40mn au lieu d'1/4 d'heure....
Bon j'espère que tu ne stresses pas trop , profite bien de ta princesse, gros bisous

Marike & Co 12/03/2016 14:52

Ah ! Contente d'avoir des bonnes nouvelles !! Je compatie pour les AG, j'en ai eu mon lot et les réveils sont pas toujours évidents... J'espère que le 23 tout sera derrière toi !!
Moi je commence à pas mal stresser donc je me concentre sur les préparatifs... La dernière fois ils m'ont dit 5 à 7 jours d'hospitalisation et je suis restée 3 semaines... donc cette fois-ci, je vois large, juste au cas où !!
Bon, j'espère donner bientôt des bonnes nouvelles moi aussi... mais pas tout de suite !! de ce que j'en sais pour le moment, l'opération durera minimum 5h et ensuite je vais encore passer une nuit en soins intensifs... c'est ce qui me fait le plus peur en fait... mais bon, après normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre !!!
Profite bien de ton weekend, ici il fait super beau et je m'apprête à aller faire une bonne ballade pour me détendre ^_^
Des bisous, à tout bientôt !!

laska 07/03/2016 17:48

Je dis toujours que la podencomania c'est le meilleur des virus! j'avoue que je suis accro également!
Bonne soirée, tu penseras à moi mercredi, bisous et calinoux à ta princesse

Marike & Co 08/03/2016 13:48

Oui comme je disais à Katia, on va essayer de propager l'épidémie !! Ahahah !!
Je croise fort les doigts pour toi demain, je suis sûre que ça va aller et que tu vas en sortir en faisant des sauts de lapin !!
Des bisous, stress pas trop (facile à dire) et on se tient au jus !!

Céline 05/03/2016 10:27

Oh !!!!
Pas beaucoup de retour sur ce billet, c'est bien dommage. Le principal est que les gens filent visiter le blog de Katia :-)
Katia est une Personne Extraordinaire qui aime sans concession, sans critère de quoi que ce soit, généreuse, investie ... La rencontrer, la suivre est une aventure !!! Admiration totale !!! et puis c'est la Référence ...
Et puis grâce à elle, j'ai découvert ton blog et appris à te connaître :-)))))))) Bref que de bonnes choses !!!!!
Au fait, Yeta va mieux :) Et toi ?
Plein de gros bisous à toi et Akita :)

Marike & Co 05/03/2016 15:17

Cool pour Yeta !! Et toi, ce nouveau traitement ? J'espère vraiment que tu te sens mieux (et j'ai hâte de voir tes futures créations du coup) Moi je stress totalement, l'opération est prévue pour le 15 et cette fois-ci je suis déjà passée par là et ils m'ont déjà prévenue que je passerai certainement encore une nuit en soins intensifs... Akita le sent et en plus il y a du mistral, c'est l'enfer pour la sortie du soir, entre les chenilles processionnaires et les volets qui claquent, il nous reste plus beaucoup d'endroits où être tranquilles !! Mais bon, c'est qu'un mauvais moment à passer !!
Je ne connais pas Katia mais je suivais son blog à l'époque et je suis FAN !!
Prend bien soin de toi et de Yeta, bon courage avec tous les minous, ça me manque de plus avoir de chat mais bon, vu la taille de mon appart' c'était ça ou FA et j'ai choisi :-)
Des bisous !