Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore des aventures... Toujours des aventures...

Et pour une fois il ne s'agit pas de mes chiens !!! Aussi incroyable que ça puisse paraître, pas de bobo ou de crise ces derniers mois !!! Du coup j'ai pris la relève... on a une réputation à tenir quand même !!!

 

On commence par un bête accident... je fais toujours super attention à la sécurité, c'est une partie de mon travail, mais même à la maison. Sauf ce jour là où j'avais mis mon pantalon long, mes chaussures fermées et une fois au font du jardin avec mon coupe-bordure en position et le fil bien positionné, je me suis rendu compte que je n'avais pas mis mes lunettes... Je me suis dit "roh, c'est bon, juste pour cette fois..."

 

Ben non. C'est pas bon. Résultat, un dimanche matin aux urgences ophtalmiques après m'être pris une projection dans l’œil et avoir abîmé ma cornée, heureusement sans gravité. Par contre je ne recommande pas comme activité du weekend, ça fait vraiment TRES TRES MAL !!! Heureusement j'ai pu compter sur mes loulous pour le soutien psychologique et les suggestions vestimentaires pour protéger mon œil le temps du traitement ^_^

Après 2 jours et le bon traitement, il ne me reste qu'un petit air de Paris Hilton ^_^
Après 2 jours et le bon traitement, il ne me reste qu'un petit air de Paris Hilton ^_^
Après 2 jours et le bon traitement, il ne me reste qu'un petit air de Paris Hilton ^_^
Après 2 jours et le bon traitement, il ne me reste qu'un petit air de Paris Hilton ^_^
Après 2 jours et le bon traitement, il ne me reste qu'un petit air de Paris Hilton ^_^

Après 2 jours et le bon traitement, il ne me reste qu'un petit air de Paris Hilton ^_^

Ensuite le weekend suivant, puisque tout allait bien, en rentrant chez moi à pieds un pauvre écureuil a traversé la route devant moi en se traînant sur les pattes avant !!! Il s'est arrêté épuisé de l'autre côté et je ne savais pas quoi faire avec mon sac de courses sur l'épaule et rien de plus !! et là, on croit au destin ou pas, mon voisin passe en voiture pile à ce moment et s'arrête pour me dire bonjour. Heureusement il avait une serviette dans son sac de sport et on a pu attraper ce pauvre petit bout à deux. Ensuite, comme dans les films, il m'a dit "MONTE" a baissé le frein à main et a foncé à la maison ^_^

 

J'ai appelé la seule association habilitée à prendre en charge la faune sauvage dans le coin : l'Hirondelle

 

Ils sont vraiment géniaux !! Très pédagogues et ils prennent TOUS les animaux sauvages en détresse, du chevreuil au pigeon !! Donc si jamais vous trouvez un petit animal en détresse, ce que j'en ai retenu :

- l'attraper avec un linge (de quoi vous protéger)

- le mettre dans une boîte / un carton si possible à l'abri de la lumière et au calme (résister à la tentation de regarder toutes les 5mn comment ça va)

- mettre une bouillotte ou une bouteille avec de l'eau chaude entourée d'un linge, les animaux en état de choc on souvent une perte de température

- l'amener à une association habilitée (les vétérinaires ne sont pas habilités à s'occuper de la faune sauvage, vous pouvez appeler votre mairie en cas de doute)

 

Encore des aventures... Toujours des aventures...
Encore des aventures... Toujours des aventures...

J'ai eu des nouvelles et il a fort probablement été percuté par une voiture. Heureusement, il avait un gros hématome en bas du dos et c'est ce qui a causé sa paralysie et donc, une fois l'hématome résorbé, il a retrouvé une forme olympique !!! Il est actuellement en volière pour se refaire une santé et sera relâché probablement au printemps !! J'y ai passé mon après midi mais ça en valait tellement la peine !!!

Ah ! ça nous fait des bonnes journées, hein !! ^_^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Ah mais dis-donc on ne s'ennuie pas avec toi!! ouf, plus de peur que de mal et pour ton œil et pour ce petit écureuil mais quand même impressionnant! tu t'es pris pour la femme de Jack Sparrow pour un petit moment mais ça n'a pas l'air d'avoir traumatisé tes podichons! mais vu l'état de ton oeil tu as dû bien souffrir! et le petit écureuil a bien eu de la chance de ne pas être passé sous les roues de la voiture qui l'a percuté et de croiser ton chemin, tu es sa bonne fée, merci pour les conseils au cas où; je suis contente qu'il soit tiré d'affaire il est tellement mignon!<br /> Je te souhaite un bon week-end plus calme, gros bisous et papouilles spéciales pods
Répondre
M
Alors pour le weekend calme, c'est raté !!! A peine j'avais posté cet article qu'à la promenade suivante, Ashok s'est arraché l'ergot !!! Heureusement rien de grave, mais c'est très douloureux et il a crié et boité jusqu'à moi et le temps que je comprenne ce qu'il avait, j'étais passée en mode panique totale !!! Après une visite surprise chez le vétérinaire, on est partis pour 1 semaine de pansements... et comme c'est sur sa patte la plus sensible voire douloureuse, ça risque d'être rock n' roll ^_^<br /> A part ça tout va bien... jusqu'à la prochaine fois...<br /> J'espère que tu passes un bon weekend tranquille au chaud et que tout va bien pour le mignon Sparrow, des bisous !!