Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan des 3 semaines

Bilan des 3 semaines

Voilà, 3 semaines que le petit Didi est arrivé à la maison et il se porte très bien

Le premier jour, il ne me regardait pas dans les yeux, il était tout perturbé d'avoir dû quitter sa précédente FA, plus le covoiturage et ses multiples changements de voitures... pauvre loulou, tout perdu !! En plus, la clim nous a lâchés en route, donc j'avais le choix entre ouvrir un peu les fenêtre et supporter un bruit d'enfer, ou cuir à petits feux... on a fait un peu des deux... Didi n'a pas bougé !!

Bilan des 3 semaines

Pendant les 2 premiers jours, il tournait beaucoup en chouinant, il avait encore un peu de mal à trouver ses marques... lui et ma podinguette se sont un peu montrer les dents, souvent pour avoir la meilleure place sur le canapé ou pour avoir des câlins, mais un petit rappel à l'ordre et au bout de 2 jours, tout était réglé !! Maintenant je pourrais les empiler qu'ils ne bougeraient pas !!! Même quand je leur donne des biscuits côtes à côtes, aucun problème !! Ils sont copains comme cochons !!!

Bilan des 3 semaines
Bilan des 3 semaines

Petit Didi a été jeté dans le grand bain sans brassards... le lendemain de son arrivée, j'avais un rdv chez le docteur... pas long, une petite heure, mais quand même, en temps normal, je ne l'aurais pas laissé seul si tôt !! Et bien... aucun problème !!! Il chouine un peu derrière la porte quand je pars mais c'est tout, pas de bruit, pas de destructions, il va sagement se coucher avec Akita, va des fois faire un tour dans le jardin et tout va bien !! Et quand je rentre, c'est la fête !! La première fois, il a un peu aboyer, mais je lui ai dit "NON" et ça ne s'est plus jamais reproduit ! Maintenant, il me fait une petite danse et pleins de câlins !!

Bilan des 3 semaines
Bilan des 3 semaines
Bilan des 3 semaines

Ensuite, on a organisé une rencontre avec les chiens de la résidence, les copains d'Akita, et Lucky, petit staffy très speed, l'a accueilli en lui sautant dessus en grognant... ah, les mecs... mais rien de plus, rien de grave. Petit Didi a eu pas mal peur et est resté collé dans mes jambes, mais il est très vite passé à autre chose et aujourd'hui, ils jouent ensemble !!! Bon... Didi n'est pas encore très à l'aise dans le jeu... mais ça vient plutôt vite, ma podinguette n'est pas la dernière pour faire la foire et lui montrer le mauvais exemple !!! Quand ils se mettent à plusieurs sur une "victime", c'est assez impressionnant !!

Le troisième jour, j'ai gardé ma filleule de 3 ans chez elle et j'ai emmené Didi pour ne pas le laisser tout seul trop longtemps. Elle et sa sœur se sont jetées sur moi en criant et sautant partout ! Didi a un peu eu peur et a un peu reculé, mais n'a pas bronché ! Pas un gramme d'agressivité !! Ensuite, je lui ai installé une couverture à côté de moi sur le canapé et il s'est endormi !! Bon... il est venu avec moi aux toilettes... mais au bout de 3 jours seulement, dans une maison inconnue, je le comprend !!

Bilan des 3 semaines

Enfin, il y a une semaine, je suis montée chez ma maman pour quelques jours, à la montagne à Chambéry. Au début, il n'était pas très emballé à l'idée de monter en voiture, mais après le covoiturage, il n'en a peut être pas gardé un très bon souvenir... mais une fois dedans, plus de problème !! Chez ma maman, il avait un peu peur quand elle rentrait dans la pièce et a grogné un peu les premiers jours, mais rien de plus. Il a adoré le jardin et écoutait très bien quand je le rappelais (il y a un côté pas très bien clôturé donc un côté "interdit"). On a même fait 2 randonnées, dont une avec petites routes de montagne, je vais me répéter mais là encore, aucun problème !! Sur place, il était un peu tendu au début, il se demandait ce qu'on faisait là, mais ça n'a pas duré et il a fait tout le reste de la ballade queue en l'air à renifler partout avec délectation !!

Trucs et astuces :

Au lieu de payer un bras une laisse de travail assez longue avec plusieurs boucles et loquets, j'ai acheté une longe de dressage pour chevaux, d'environ 5 mètres, avec des boucles et des loquets aux 2 côtés, permettant de faire une dragonne pour passer la main, d'ajuster la taille à 5m ou 2,5m selon les circonstances et même d'attacher les 2 loulous ensembles comme sur les photos et tout ça pour 12€ à Decathlon !!

A la maison, c'est un petit amour !! Très affectueux, très expressif, il dort dans son panier ou sur le canapé avec Akita sans rechigner, il vient me faire des câlins le matin au réveil et me fait sa petite comédie de lover, j'aimerais tellement pouvoir le filmer, il est trop mignon !!! Il frotte sa tête contre moi avant de basculer pour se faire gratter le ventre !! La seule "bêtise" (et encore), c'est qu'il a vu bouger quelque chose dans le jardin (un lézard ? un chat?) et a voulu creuser, mais il s'est arrêté tout de suite et n'a pas recommencé, rien de grave donc !!

Bilan des 3 semaines

Le plus impressionnant, ce sont nos ballades du soir dans le petit coin d'herbes au fond du parking, qui est très bien clôturé et n'a qu'une entrée/sortie. C'est donc l'endroit idéal pour travailler le rappel et 3 semaines seulement après son arrivée, l'évolution a été fulgurante !!! Il court, s'éclate, reviens quand je l'appelle, même si je dois insister un peu selon l'odeur du moment, vient chercher des câlins et apprend à se mettre sur le côté quand une voiture arrive. Je ne le détache pas ailleurs, parce qu'il s'effraie vite et dans ce cas là n'écoute pas trop et il a aussi un très fort instinct de chasse et quand il est sur une piste, je n'existe plus !!

Bilan des 3 semaines

Je dois dire que ce qui est rassurant, c'est qu'il a peur de beaucoup de choses, à peu près tout ce qui sort de sa routine, mais passe tout de suite à autre chose !! Il s'habitue très vite, les premiers jours il avait peur de sortir faire les 3/4 ballades quotidiennes, Il allait au fond de ma chambre, au fond de son panier et je devais lui mettre la laisse à l'intérieur et il sortait timidement, la queue entre les pattes. Maintenant, quand je dis "on y va ?" et les 2 zébulons se précipitent devant la porte et entame la petite danse de la ballade !!! (celle-là aussi il faudrait que je la filme !!)

Bilan des 3 semaines

Oh et j'allais oublier, il marche parfaitement en laisse et ne tire pas du tout !! Il n'a aucun problème avec la nourriture et ne réagit pas quand j'approche de sa gamelle, il attend même que je la pose et que je fasse un pas en arrière avant de manger et a même laissé Akita la finir une fois !! Un amour j'vous dit !!!

En ce qui concerne les chats, un chat qui part en courant et les autres chiens qui se mettent à lui courir après, Didi se joint au mouvement (c'est arrivé, ils sont partis à 3 comme des bombes mais à l'appel il s'est arrêté et est revenu, tout content de lui...). Par contre devant la porte en pleine discussion avec la voisine en rentrant de ballade, un chat est arrivé pour gratter l'amitié et est passé plusieurs fois entre ses pattes, l'a reniflé, il n'a pas bougé !! A la rigueur quand le chat voulait lui sentir la truffe, il se reculait, pas complètement rassuré !!

Bilan des 3 semaines

Pour les infos, toujours au même endroit :

http://www.levriers-du-sud.org/site/20/06/2016/deejay/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
il évolue vachement vite !!!
Répondre
M
Oui c'est le chien le plus facile que j'ai rencontré !! Il s'adapte hyper bien et c'est Bibi qui en profite ^_^<br /> Et au fait j'ai testé sunwarrior et c'est vrai que c'est plutôt bien !!<br /> Maintenant reste plus qu'à tester Greenberry... (j'ai trop faim...)
C
Les chats "errants" me rappellent trop le sort des pods ... Pourtant à les observer, je vois leurs codes, leur organisation, c'est franchement incroyable !!! On a beaucoup à apprendre et là aussi à faire tomber les idées fausses. J'espère que tu pourras avec tes voisins attraper Matou. Même si les "errants" ne deviennent pas des "familiers ou domestiques", il y a de leur part une véritable reconnaissance :) <br /> Ce soir Maya dort en sécurité avec ses bébés et c'est une bonne maman ...<br /> Bonne soirée et plein de bisous
Répondre
C
En trois mots : il est PARFAIT !!!<br /> Autant de progrès en 3 semaines, c'est formidable ☺<br /> Je vois qu'il suit déjà la "voie" d'Akita en se mettant au pod'yoga ♥<br /> Bon, on sait bien que les pods sont des trésors ;) Reste à convaincre le reste du monde ...<br /> Je partage sur le Cercle des podencos <br /> Des bisous à tous les trois
Répondre
M
Je te confirme, après Akita et Ray, c'est de la crème ce petit chien !!!! Et il progresse vraiment hyper vite, c'est la joie tous les jours !!<br /> Et oui, il suit Akita comme son ombre !! Ils ne jouent pas ensemble, quand Akita le sollicite (avec la douceur qu'on lui connaît) il ne sait pas du tout quoi faire... mais quand elle lance le jeu et désigne la "victime" il y va aussi !! C'est même impressionnant parce qu'ils fonctionnent vraiment comme une meute, ils coincent le chien qu'ils poursuivent contre un mur ou contre un arbre et l'un lui pince la nuque et l'autre les fesses !!! Une vraie meute de hyènes ces 2 là !!! ^_^<br /> C'est gentil de partager, même si je doute qu'il se passe quoi que ce soit pendant les vacances... mais je ne m'en plains pas ;-P<br /> Des bisous à toute la tribu et félicitations pour avoir attrapée la "minette fantôme" !!! Nous on est en train de s'organiser avec quelques voisines et une asso pour récupérer un chat errant ici en mauvais état (qu'on a appelé batman) et le confier à une FA pour qu'il soit remis sur pieds ! Tu vois, tu fais des émules !!!
L
Coucou toi! <br /> le fait qu'il ait été dans une bonne famille d'accueil précédemment doit beaucoup aider, la présence d'Akita également! ah ce sacré canapé qui fait l'objet de tant de convoitise mais ils ont réussi à bien gérer la chose tous les 2; ils étaient fait pour s'entendre ces 2 là! <br /> en tant qu'ancienne cavalière, je me suis servie aussitôt l'adoption de Thorgal de ma longe que j'avais gardé de mon matériel d'équitation, depuis j'en ai racheté 2 devine où à Décathlon bien sûr, surtout que ma fille y travaillait à l'époque. c'est vrai que c'est bien pratique, mais j'ai toujours une laisse quand on va chez le véto ou au restaurant comme hier, c'est plus court et moins encombrant qu'une longe dans ces cas là.<br /> Très contente de l'évolution de ce p'tit loup! et toi encore plus contente j'imagine, on est toute pareille lol<br /> gros bisous et bonne semaine, profite bien du temps estival
Répondre
M
Oh oui je te confirme, j'ai eu sa précédente FA au téléphone quand je l'ai accueilli et il était aimé et bien entouré !! C'est presque trop facile hihihi !!<br /> Pour le canapé, pour la défense de ce pauvre Didi, Akita n'est pas toujours hyper subtile... les 2 fois elle a carrément sauté sur lui comme s'il était transparent !! Encore un peu et elle s'asseyait sur lui !!<br /> Pour le matériel tout pareil, j'ai 2 laisse "d'éducation", c'est à dire réglables de 1m20 à 2m pour les "sorties en ville" et la longe pour Didi que je ne lâche pas en dehors du parking. Il y a aussi un site : https://www.esprit-equitation.com/ qui a une section chiens et qui fait des manteaux très peu chers sur le modèle des couvertures pour chevaux et de bonne qualité, j'en avais acheté un à Ray pour 8€ à l'époque et quand on voit ce que ça coûte en magasin...<br /> C'est sûr c'est génial qu'il prenne la confiance aussi vite le petit Didi, même si je te prédis qu'il a un petit peu de crapule en lui ^_^ et moi je veux vraiment filmer la petite dance du matin et la samba d'avant ballade, parce que c'est un sacré numéro !!! Mais je vais commencer par mettre les images de la randonnée qu'on a faite avec ma maman quand j'aurai un peu de temps !<br /> Bon courage pour cette semaine, des bisous et des extra-grattouilles aux pod-pods ^_^
J
Pradal aussi quand il sent une odeur ne sait plus que j'existe ! La pire sourde volontaire restant Lana que j'aurais du baptiser Chipie quand je l'ai prise au refuge !!<br /> Super pour Didi et son intégration !<br /> Bon dimanche.
Répondre
M
Oui c'est exactement ce que je disais à Christine de l'asso Lévriers du Sud, quand il reprendra la confiance je prédis que ça sera une petite crapule ^_^<br /> Mais bon, on les aime quand même de toute façon !! Je dirais même un peu plus que la moyenne quand ils viennent d'un refuge... ♥<br /> Bon dimanche aussi à toute la famille à 2 et 4 pattes !!