Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HAPPY BIRTHDAY TO YOUUUUUUUUUUUUUUUUU

HAPPY BIRTHDAY TO YOUUUUUUUUUUUUUUUUU

Aujourd'hui, c'est ma fête et... ça fait tout pile 1 an que je suis la maîtresse comblée de ma petite bombe : AKITA !

Depuis que j'ai ma chienne, j'ai entendu certaines choses, de manière assez récurente...

Petit florilège

- A tous les éducateurs, 'pseudos' et 'affiliés' éducateurs, persuadés d'avoir le savoir universel et qui m'abreuvent de poncifs, de règles et de conseils 'bienveillants' (non mais allô! tu laisses ton chien monter sur le canapé ?), sachez que le dressage d'un chien de travail de 3 mois ne marche pas forcément sur un chien de chasse traumatisé de 3 ans... (et qu'il faut vraiment, mais VRAIMENT arrêter de penser qu'en ignorant son chien quand il panique ou en ne lui faisant pas de câlins il va comprendre qu'il est 'dominé' et se sentir beaucoup mieux)

- A tous ceux qui, voyant une trentenaire seule avec un chien, à chaque fois que je l'appelle mon doudou, ma belle, ma louloutte, etc., se disent 'encore une qui comble son manque affectif avec son chien !' Sachez que la petit boule de stress que j'ai récupérée, à force d'être rassurée en permanence a pris confiance, elle est devenue joueuse, curieuse, à l'aise dans ses baskets (et elle vous ennuie !)

- A tous ceux qui se disent que j'aime un peu trop ma chienne... et bien c'est faux, j'adôôôôôôôôre ma chienne ! Elle est partie de tellement loin et elle a fait des progrès tellement fulgurants que je suis fière d'elle comme si j'avais gagné au PMU ! ça n'en fait pas un quelconque substitut ou ma meilleure amie, ça fait juste d'elle une chienne de rêve, parfaite, au top, MA CHIENNE ! (un peu à l'image de sa maîtresse, quoi...)

- A tous ceux qui ont eu un chien quand ils avaient 5 ans, qui me disent 'Ouais moi je comprends pas les gens qui ont des animaux en appartement, c'est cruel, ils sont pas faits pour ça', qu'est-ce qui vaut mieux : un chien dont les 20 m² de jardin représente le seul horizon, ou un chien qui vit en appartement mais qui passe au moins 3h par jour en pleine nature à fond derrière les lapins avec pleins d'autres chiens ?

Ma podinguette est ma réponse !

Elle a pris 2 Kg (de muscles) en 1 an. Je peux l'emmener à la plage avec du monde, des enfants qui courent et qui crient, des ballons qui volent, elle est même pas en état d'alerte ! (en fait elle est plutôt en mode furtif autour du pique-nique). Elle est affectueuse sans être dépendante, elle reste toute seule à la maison quand je suis au travail et elle ne fait pas un bruit, pas une bêtise ! Et pour finir, malgré les torrents d'affection que je lui prodigue, elle continue a obéir au doigt et à l'œil, sans que j'ai jamais à élever la voix et se refuse catégoriquement à devenir le chienchien à sa mémère ingérable et agressif que beaucoup me promettaient !

Alors si toi aussi tu es étroit d'esprit et bas de plafond, sache que...

je te #?*=%$¤!&+{~€<!! (ceux qui me connaissent complèteront)

Only Pod' can judge me... ^_^

Avant...

Avant...

...Après

...Après

Avant...

Avant...

...Après

...Après

Avant...

Avant...

...Après

...Après

Akita = Baroudeuse à la cool (presque) en toutes circonstances !

HAPPY BIRTHDAY TO YOUUUUUUUUUUUUUUUUU
HAPPY BIRTHDAY TO YOUUUUUUUUUUUUUUUUU
HAPPY BIRTHDAY TO YOUUUUUUUUUUUUUUUUU
HAPPY BIRTHDAY TO YOUUUUUUUUUUUUUUUUU
HAPPY BIRTHDAY TO YOUUUUUUUUUUUUUUUUU
HAPPY BIRTHDAY TO YOUUUUUUUUUUUUUUUUU
Déclaration d'amûûûr au canapé
Déclaration d'amûûûr au canapé
Déclaration d'amûûûr au canapé

Déclaration d'amûûûr au canapé

HAPPY BIRTHDAY TO YOUUUUUUUUUUUUUUUUU
Avec le beau Milo
Avec le beau Milo
Avec le beau Milo
Avec le beau Milo
Avec le beau Milo
Avec le beau Milo
Avec le beau Milo
Avec le beau Milo
Avec le beau Milo

Avec le beau Milo

Catherine 23/08/2013 23:06

Bonsoir, moi aussi j'ai une pod qui ressemble je trouve assez bien à la vôtre. Tout est dit dans votre texte!!!!!!!!!!! j'ai un mari et 3 enfants et alors???? cela veux dire que je ne dois pas prendre de chien parce que occupée par les tâches ménagères???? à d'autres, célibataire, couple, etc.... tout le monde peux s'il le veux!!! et moi aussi je lui parle, l'appelle mon cœur, ma chérie, ma pepette et alors....... celui que ça dérange n'a qu'à regarder autre part et surtout fermer ses oreilles!!!!!!!!!!!

steffanetti 24/08/2013 17:18

Merci pour votre réponse, je ne manquerai de vous demander conseil quand le moment viendra et merci pour le blog ! A très bien bientôt et je ne doute pas que se sont des chiens formidables et les gens qui pense se qu'ils veulent du moment que vous et Akita soyez heureuse on s'en fou !!!

Marieke & Akita 24/08/2013 01:02

Merci, même au bout d'un an, il y a encore des jours ou j'ai du mal à encaisser les réflexions, alors ça me fait chaud au cœur votre message !!
Et si votre pod ressemble à la mienne, ça doit vraiment être un chien exceptionnel ;-)

steffanetti sabine 23/08/2013 14:08

Je viens de lire votre histoire, elle est merveilleuse à mes yeux ! je rêve d'avoir un podenco ou galgo , mais ma vie actuelle va changer et devoir vivre en appart et me résoudre à ne pas pouvoir ce chien magnifique que j'adore, mais votre histoire me donne l'espoir ! Je vous souhaite plein de bonheur à toutes les deux et me permet de vous faire de gros bisous. Sabine

Marieke & Akita 24/08/2013 00:59

Bonjour,
Avoir un pod en appartement demande un minimum d'investissement, surtout en temps parce que c'est un chien qui a besoin de se dépenser et, vu leurs passé la plupart du temps, qui a besoin d'être rassurer et réconforté en permanence, mais je pense que n'importe qui ayant le soucis de voir son chien heureux et épanoui trouve toujours le temps ! Moi, j'avoue que quand il pleut ou qu'il fait vraiment froid je fais un gros effort de volonté, mais une fois dehors, quand je la voie s'éclater, ça me redonne tellement d'énergie, je ne regrette rien !!!
En plus, je ne sais pas pour les autres, mais ma podinguette ne se plaint jamais ! Elle est la chienne la plus facile à vivre au monde !
Bref, c'est tout à fait possible d'avoir un pod en appartement et je serais ravie de répondre à toutes vos questions si besoin !
Vous pouvez aussi aller voir le blog de stéphanie : http://podandthecity.wordpress.com/ elle aussi heureuse propriétaire d'un pod en appartement et en ville !

Laska 17/08/2013 11:02

Bonjour, dur dur de te retrouver car tu ne m'avais pas laissé tes références de blog, mais avec Google, on fait des miracles :)
Bien contente de te connaitre ainsi que ta belle Akita, toi aussi tu es tombée dans la podencomania, alors bienvenue!
ça fera 5 ans le mois prochain que je suis tombée dans la marmite à pods avec l'adoption d'Atos, puis 7 mois plus tard, l'adoption de Thorgal et si je pouvais ma maison en serait remplie! :)
et t'inquiète chez moi mes pods, ce sont mes "bébés d'amour"!
à bientôt j'espère!

Marieke & Akita 17/08/2013 21:31

Oui, je suis complètement mordue ! Si un jour j'ai un jardin, je récidive !!
Je cherchais un chien dynamique mais qui puisse s'épanouir en appartement et en me renseignant sur les races, j'ai découvert les pods et j'ai attrapé le virus !!!
Et ça me rassure vraiment de pas être la seule à guatouiller !! Merci !