Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

02/11/12

02/11/12

Pour le weekend de la Toussaint direction la montagne ! Et oui, 800 km A/R sans le moindre problème !

NOTA : ma chienne parfaite a un tout petit défaut... elle est malade en voiture et se transforme en canon à vomis au bout de 3 tournants !


Sur place, je passerai sous silence les tentatives de corruption par Mam's à base de couenne de porc, c'est pas joli joli ! Résultat : un chien très détendu...


Mais quel séjour ! La truffe au vent et un nouveau jeu : chasser les taupes et autres petit rongeurs cachés sous la couche d'herbe !


Notons au passage qu'elle a été sage comme une image et parfaitement adorable et du coup elle a forcé l'admiration de tous ! Une perle !

Comment ça pas classe...?
Comment ça pas classe...?
Comment ça pas classe...?

Comment ça pas classe...?

Voir les commentaires

24/10/12

24/10/12

Cette chienne est une perle et je ne regrette pas une seule seconde mon choix !

Avoir un podenco en appartement demande un certain investissement en temps, surtout avec le travail, mais je le savais avant de la prendre et ce n'est même pas une corvée ! En fait, j'ai trouvé le moyen de perfectionner son rappel : en faisant la ballade ensemble ! Je vais avec elle, à mon rythme, mais jusqu'au bout. Ceci étant acquis et en bonne chef de meute que je suis, elle a compris qu'elle pouvait courir, foncer, pister tant qu'on reste en vue l'une de l'autre et quand je l'appelle, plutôt que d'attendre sans bouger à m'égosiller pour qu'elle daigne venir 'au pied', je signale ma position et j'avance (doucement) et la moitié d'une seconde après j'ai ma pépette qui passe à fond les ballons toute fière de m'avoir rattrapée, dans la direction que j'ai prise, pour inspecter la zone alentour. Du coup c'est un réel moment de partage pour nous deux et un moment de jeu et de détente pour elle. Elle reste à proximité, même quand elle course un lapin, si je bouge, elle bouge.

Sans compter les ballades ou jeux avec les chiens des voisins, elle se lâche de plus en plus quand elle joue même si elle a sa propre méthode, vu qu'elle a peur des balles et de tout ce qui se lance, elle court après les chiens qui courent après les balles...


Tout le monde est impressionné par son obéissance. Elle est sage comme une image et obéi au doigt et à l'œil, au sens propre ! Sans compter les séances de câlins... à ce niveau aussi on s'est bien trouvées ! Elle fait même des pauses quand elle court pour venir se faire gratter sous le harnais ! BONHEUR !


Je ne remercierai jamais assez PLPC et Fabienne d'avoir lancé cette petite bombe dans ma vie ! Je me dis que ça fait à peine 2 mois et on a fait tellement de progrès ! Elle mange toute seule maintenant, remue de la queue, donne de la voix quand elle joue (un tout petit peu, elle couine...), promène la queue en l'air même en ville, chouine quand la ballade est finie, bref, autant de petits signes de confiance, en elle et en moi !

24/10/1224/10/1224/10/12

Voir les commentaires

17/10/12

17/10/12

Après Martine à la plage...
Et oui, il y a une justice, le sud-est a été sous la pluie 3 weekends d'affilé ! Alors pour info, y en a une que ça ne dérange pas ! Non seulement elle adore sauter dans les flaques comme une gamine (sauf que les enfants ça saute moins haut...), mais en plus, elle sait qu'en rentrant elle va se faire frictionner à la serviette et ça, c'est la cerise sur le pompon !

Et quand on est mouillés, le mieux c'est de se faire frotter le dos !!!

Et quand on est mouillés, le mieux c'est de se faire frotter le dos !!!

Voir les commentaires

07/10/12

07/10/12

Fashion show sur la digue !

07/10/1207/10/12
07/10/12

Voir les commentaires

06/10/12

Voilà, à peu de choses près, un weekend type dans la vie d'Akita :

Ballade sur les anciens rails du chantier naval de LA CIOTAT, désaffectés of course !

Après quand je vous dis qu'elle s'épanouie... c'est dans tous les sens du terme ! Elle a bien compris qu'à la maison ce n’est pas la peine de quémander, ceux qui me connaissent savent que je suis intraitable sur le sujet mais... quand on mange avec ma sœur et surtout mes neveux, elle a bien bien compris que ma nièce ne finirai pas son entrecôte, d'où le petit regard qui veut dire 'j'ai tellement, tellement faim...'

Tout le monde autour de moi me répète qu'elle est métamorphosée et qu'on s'est bien trouvées et c'est vrai ! Je suis émerveillée tous les jours par ses progrès (et les miens !)

06/10/12
06/10/1206/10/12

Voir les commentaires

26/09/12

Voilà, c'est officiel, je vous l'annonce, Akita promène SANS LAISSE !
Bon... seulement sur le terrain où on a nos habitudes mais ce n’est pas rien !
Quel bonheur de la voir courir en toute liberté ! Elle me fait gentiment tourner en bourrique mais n'a aucune volonté de partir, elle prend juste son temps tant qu'elle m'a dans son champs de vision.
En plus on a fait connaissance avec tous les chiens du voisinage, on commence à avoir nos habitudes, notre 'meute' et elle s'éclate avec ses nouveaux potes !
Donc, pour fêter ça, les premières photos dans la nature.

26/09/12
26/09/1226/09/12
26/09/1226/09/12

Voir les commentaires

28/08/12

Que fait votre pod' quand vous travaillez ?

28/08/12
28/08/12
28/08/12
28/08/12
28/08/12
28/08/12
28/08/12

Voir les commentaires

27/08/12

Reprise du travail pour moi, première journée d'indépendance pour Akita !

Elle était bien contente de me voir rentrer à midi et encore plus le soir pour la grande ballade mais entre temps, elle a été sage comme une image ! La preuve... en images !

27/08/12

Voir les commentaires

20/08/12

Des petites nouvelles


Tout se passe bien, Loïta que j'ai rebaptisée Akita se fait à son nouvel environnement, le terrain sur lequel on se balade tous les jours et la plage canine, où elle se transforme en reine des podiums ! Elle va de plus en plus dans l'eau et était très près de nager aujourd'hui ! La suite au prochain épisode...

20/08/12

Voir les commentaires

17/08/12 - Jour 3

Premiers pas sur la plage canine de LA CIOTAT

Premiers pas sur la plage canine de LA CIOTAT

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>