Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

24/10/12

24/10/12

Cette chienne est une perle et je ne regrette pas une seule seconde mon choix !

Avoir un podenco en appartement demande un certain investissement en temps, surtout avec le travail, mais je le savais avant de la prendre et ce n'est même pas une corvée ! En fait, j'ai trouvé le moyen de perfectionner son rappel : en faisant la ballade ensemble ! Je vais avec elle, à mon rythme, mais jusqu'au bout. Ceci étant acquis et en bonne chef de meute que je suis, elle a compris qu'elle pouvait courir, foncer, pister tant qu'on reste en vue l'une de l'autre et quand je l'appelle, plutôt que d'attendre sans bouger à m'égosiller pour qu'elle daigne venir 'au pied', je signale ma position et j'avance (doucement) et la moitié d'une seconde après j'ai ma pépette qui passe à fond les ballons toute fière de m'avoir rattrapée, dans la direction que j'ai prise, pour inspecter la zone alentour. Du coup c'est un réel moment de partage pour nous deux et un moment de jeu et de détente pour elle. Elle reste à proximité, même quand elle course un lapin, si je bouge, elle bouge.

Sans compter les ballades ou jeux avec les chiens des voisins, elle se lâche de plus en plus quand elle joue même si elle a sa propre méthode, vu qu'elle a peur des balles et de tout ce qui se lance, elle court après les chiens qui courent après les balles...


Tout le monde est impressionné par son obéissance. Elle est sage comme une image et obéi au doigt et à l'œil, au sens propre ! Sans compter les séances de câlins... à ce niveau aussi on s'est bien trouvées ! Elle fait même des pauses quand elle court pour venir se faire gratter sous le harnais ! BONHEUR !


Je ne remercierai jamais assez PLPC et Fabienne d'avoir lancé cette petite bombe dans ma vie ! Je me dis que ça fait à peine 2 mois et on a fait tellement de progrès ! Elle mange toute seule maintenant, remue de la queue, donne de la voix quand elle joue (un tout petit peu, elle couine...), promène la queue en l'air même en ville, chouine quand la ballade est finie, bref, autant de petits signes de confiance, en elle et en moi !

24/10/1224/10/1224/10/12