Pour trouver une pension pour mes chiens, je me suis inscrite sur un groupe d'entraide pour la garde d'animaux de compagnie. J'ai finalement trouvé une super nounou avec une formation en massage canin qui a déjà gardé mes loulous 2 fois et ça n'aurait pas pu mieux se passer !!
Mais avant ça... j'ai trouvé un paquet de gens en galère et je pouvais pas dire non... du coup j'ai gardé Jeka dont j'ai déjà parlé, j'ai gardé le chien de ma copine chez elle à Marseille (faudra que je vous raconte), le chat d'une voisine à son domicile et je me suis même occupé des plantes vertes des absents...
Et puis je devais garder Pepsi, petit croisé pinscher, pendant le mariage de ses maîtres sur 3 jours et ensuite Néa, jeune croisée Rottweiller / Beauceron, pendant les 3 semaines de vacances de sa maîtresse.
Sauf que les dates de sa réservation ont changé (merci le COVID) et je me retrouvais avec Pepsi ET Néa pendant quelques jours... OK.
Sauf que les maîtres de Pepsi m'ont demandé si je voulais bien le garder pendant leur lune de miel aussi... comment voulez-vous que je dise non !!!
Donc c'est parti pour la colonie, 3 semaines avec 4 chiens... jusqu'ici tout va bien...
Néa a fêté ses 4 ans pendant son séjour chez moi
Et beaucoup moins drôle, on a eu une grosse tempête comme je n'en avais jamais vu !!! Akita et Pepsi étaient complètement paniqué alors que Néa et Ashok s'en fichait pas mal... par contre après les 38h sans électricité, l'intégralité de mon congélateur perdu et la canicule qui nous a obligés à vivre dans le noir, c'était vraiment dur de garder le moral !!! Heureusement tout ça est rétabli maintenant !!!
Au final, les premiers jours, je me suis demandée dans quoi je m'étais embarquée (j'avais déjà rencontré ou gardé chacun des chiens et si jamais la cohabitation avait vraiment été impossible, les maîtres de Pepsi pouvaient venir le récupérer) et puis on a trouvé notre petit rythme, j'ai négocié avec mon chef d'être 100% en télétravail, chacun a trouvé sa place et même si c'était sport, j'ai presque eu un pincement au cœur quand tout ce petit monde est parti !!!
Je dis presque parce que j'ai quand même fait 8 lessives dans les jours qui ont suivi... j'ai tout lavé... la housse du canapé, les coussins, les tapis...
Depuis, chacun des 3 chiens que j'ai gardés sont revenus au moins une fois et ça, ça fait plaisir !! Jeka 3 fois, Pepsi 3 fois et Néa 2 fois en tout !! Je n'ai pas l'intention de faire une reconversion, j'ai un métier que j'aime, pas de problème, Mais j'ai aussi des conditions de rêve !! Je suis à la maison 5 jours sur 7 (et je peux changer mes jours de bureau pour être présente à 100% quand j'ai un pensionnaire), j'ai un chouette jardin et la campagne tout autour et de l'amour à revendre !! et surtout, je sais le stress que c'est de galérer pour trouver une pension de confiance pour la prunelle de nos yeux, où on peut partir sans avoir ce pincement permanent au cœur... et moi pour ces personnes que je dépanne, je fais ce que je voudrais qu'on fasse avec mes chiens, avec des nouvelles et des photos tous les jours et des câlins et des friandises à l'infini !!
je le referais pas tous les jours mais c'était quand même bien sympa ^_^