Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

So fresh !!!

Avec la canicule, en étant en ville et en travaillant en 3/8, c'est des fois un peu compliqué de sortir les poilus... quand je ne travaille pas je m'extirpe du lit à 7h le matin et on sort à la fraîche, seul moment où on peut faire une grande promenade et où les loulous peuvent courir comme des fous et se défouler... passer 8h30 max, la chaleur est littéralement écrasante... et comme Ashok est noir, il surchauffe dès qu'on passe plus d'une minute au soleil !! Du coup j'ai investit dans un manteau spécial, fait dans un tissu qui, une fois mouillé, garde la fraîcheur !! Alors c'est pas miraculeux, on va pas faire une randonnée de 3h en pleine journée, mais ça permet quand même de faire des promenades tranquilles sans qu'il prenne feu dès qu'il n'y a plus d'ombre sur 3 mètres !!!!

So fresh !!!
So fresh !!!
So fresh !!!
So fresh !!!
So fresh !!!
So fresh !!!
So fresh !!!

Voilà la référence si ça intéresse quelqu'un, mais attention !! J'ai pris une taille XL, le dos d'Ashok mesurant 50cm, et ça lui va tout juste !! Il faut prendre au moins une taille au-dessus !!

https://www.zooplus.fr/shop/chiens/manteau_bottes_gilet_sauvetage_lunettes_reflecteur/manteau_hiver_chaud_chien/autre/921100 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
C'est le comble pour un Espagnol de ne pas supporter le soleil ! Tristounets ces problèmes de santé ... Tenez bon !
Répondre
M
Ahahah !! oui c'est sûr, mais le pauvre, il a passé la majorité de son existence sans bouger alors je pense que ça joue... pendant la canicule quand je rentrais du travail à midi je devais les sortir, puisqu'ils étaient restés seuls pendant 8h... mais il s'arrêtait au bout de 2mn la tête basse et la langue pendante et je devais presque le traîner au bout de la laisse pour rentrer se mettre au frais, alors qu'avec le gilet rafraîchissant, je peux au moins aller au bout de la promenade sans que ce soit une torture pour lui !!!<br /> Et pour les problèmes de santé... j'espère aussi que ça va aller mais c'est aussi ça avoir un vieux chien... ça rend pas les choses plus faciles mais on fait au mieux !!!
L
Très astucieux, j'ignorais que ça existait, en somme c'est un peu comme le pare-soleil qu'on installe sur le pare-brise de la voiture en été lol! un bon isolant contre la chaleur, merci zooplus, j'adore ce site, je ne me fournis que là, à part quand il faut des traitements pour les loulous alors je vais sur médicanimal.<br /> Ici, on en a fini avec la grosse chaleur, ce lundi c'est jour de pluie et les terrains et jardins en avaient bien besoin!<br /> Des soucis avec Atos qui se paralyse du train arrière, quand il est en pleine crise, ses pattes trainent carrément derrière lui, traitement anti-inflammatoire, neurologique et en cas de crise aïgue, Tramadol, Et si par la suite ça s'aggrave encore, alors morphine, mais là je dirai stop, je ne veux plus qu'il souffre! à 14 ans 1/2, il n'y aura plus de miracle; je voulais faire appel à un osthéo mais la véto me l'a déconseillé en pleine crise, alors on attend que ça s'améliore; je vis un chemin de croix avec mes 2 lascars, heureusement que je ne suis pas partie cette année!<br /> Voilà les news, heureusement les 2 petites filles se portent à merveille, Maxine a eu 4 mois hier et Maëly fais sa rentrée des 2 ans jeudi, moi ça m'affole déjà l'école, c'est encore un bébé :(<br /> Bisous et bonne semaine, des caresses à tes amours à 4 pattes
Répondre
M
Oh non !! Le pauvre !! C'est vrai qu'il n'est plus tout jeune mais c'est tellement terrible de les voir aller mal... moi aussi cette année n'a pas été facile pour les 2, même si ça a été moins grave, c'était quand même préoccupant et surtout un crève-cœur pour moi de voir mes amours souffrir... Akita a eu une diarrhée hémorragique dimanche dernier, direction le vétérinaire d'urgence qui lui a donné un traitement pour la soulager sur le moment mais je vais devoir aller voir un spécialiste, c'est pas normal qu'elle soit malade régulièrement depuis presque 1 an... elle n'a "que" 11 ans mais c'est quand même pas tout jeune alors je t'avoue que je ne suis pas complètement rassurée... verdict le 11 septembre (j'espère !!)<br /> Je suis de tout cœur avec toi et heureusement que tes petites filles sont là pour recharger tes batteries !! J'espère que ça va aller pour Atos, le pauvre... je te comprends de ne pas vouloir t'acharner... je vis dans l'angoisse que le dos d'Ashok lâche... si ça arrive et qu'il perd sa mobilité et qu'il souffre, ça ne serait pas une vie pour lui et je ne le supporterais pas, mais quel déchirement !! Mais bon, pour le moment ça va, on en est pas encore là... l'ostéo a vraiment bien aidé alors je touche du bois !!<br /> Prends bien soin de toi et de la petite famille, fais pleins d'extras câlins aux poilus, je t'envoie pleins d'ondes positives !!!