Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵

Des nouvelles de la famille à poils, tout va bien !! Ashok sort peu à peu de sa coquille et lui et Akita jouent de plus en plus souvent ensembles et moi je me régale de voir mes 2 crapules se tirer la bourre !!

🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵

Noël chez ma maman et premier "voyage" en famille pour Ashok, tout s'est bien passé sur le trajet (400 km quand même !) sur place Ashok a découvert la montagne et ses forêts et a fait connaissance avec Aria sans aucun problème !!

A part la nuit où il a stressé de me voir disparaître (la chambre est à l'étage, il n'y avait donc pas accès contrairement à notre maison où la porte est ouverte et où il peut vérifier que je suis toujours là) tout s'est très bien passé !!

Lui et Akita ont fait sensation à l'entrée des invités et mon amie d'enfance a été impressionnée par la "métamorphose" de mémé !! (et par mon fourré "sapin", inventé pour l'occasion et délicieux !!)

🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵

50 nuances de pods sur canapé... je ne m'en lasse pas, c'est notre moment préféré à tous les 3, le moment des câlins, des jeu, le moment où on fait un tas pour lutter contre le froid !!

Ashok commence à s'affirmer et ça donne des scènes pas possible quand celui qui est au bout du canapé a décidé que c'est une terrible injustice... je l'avais dit dès les premiers jours à Christine de LDS, il avait beau être très soumis et en retrait face à la tornade Akita, je voyais déjà la crapule sous sa carapace :P

(et le prix d'interprétation de la petite chose en manque d'amour est attribué à...)

🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵

Ashok a encore des fois des petites angoisses quand je pars et il me fait des petites bêtises... il fait la foire sur mon lit ou sur le canapé, va décrocher le "sac à ballades" et me répand son contenu devant la porte... (il adore mâchouiller les roulots de sacs à crottes...) et dans les mauvais jours je retrouve des pipis et/ou cacas dans la salle de bains... mais on progresse !! C'est de plus en plus rare et il a juste besoin de temps pour comprendre que ça y est, c'est pour toujours, plus la peine de stresser, il est chez lui !!

avant / après
avant / après

avant / après

Mais il découvre aussi les petits plaisirs de la vie à la maison... des plaids, des coussins, des jouets, partout...

MES jouets...
MES jouets...
MES jouets...
MES jouets...
MES jouets...
MES jouets...
MES jouets...

MES jouets...

Et pour finir, un petit coucher de soleil sympa dans ma rue et un petit kiwi dans mon panier de légumes de la semaine... quand on achète directement au producteur, le fruit "calibré" prend un nouveau sens ;-P

🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵

Juste pour le plaisir ^_^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Oh merci tout plein pour cet extrait de Joséphine Baker, quelle grande dame quand même!<br /> Franchement, quelle torture tu leur fais subir à tes loulou, elle le sait Christine? mdr! Le fait qu'Ashok commence à revendiquer, c'est bon signe, il progresse et quel bonheur de les voir collés l'un à l'autre, pour Atos et Thorgal, ça a quand même mis quelques années pour les voir complices mais l'âge venant, ils se sont finalement rapprochés et j'angoisse quand le premier des 2 va partir, comment va réagir l'autre.. Heureusement, Mowgli reste chez les papypods car ma fille appréhende avec l'arrivée du second bébé, elle a peur de ne pas pouvoir gérer avec un petit monstre comme Mowgli à la maison! Du coup me voici à la tête d'une meute de long-nez<br /> Ton sapin fourré a l'air bien appétissant et tes kiwis ont une bonne bouille, mdr!<br /> Gros bisous Marike et des tonnes de caresses à tes podichons d'amour,
Répondre
M
Désolée de répondre si tard, il y avait un bug, impossible d'accéder aux commentaires !! En plus j'étais chez ma maman pour l'aider après son opération du genou, alors je me suis moins connectée...<br /> J'aimais déjà beaucoup Joséphine Baker mais j'ai vu un reportage sur elle il n'y a pas longtemps, quelle vie !! Quelle femme !!<br /> Et oui Christine est au courant, elle a même la plupart des photos en avant-première ;-P<br /> c'est la première fois que ça se passe aussi vite entre Akita et un autre chien, comme s'ils avaient toujours été ensemble !! Et je me pose la même question... Akita n'a "que" 10 ans et une forme olympique mais Ashok a pris pas mal d'avance, pauvre amour... on dirait qu'il a 15 ans et pas qu'il est le plus jeune des 2... alors je fais le maximum pour que ses problèmes ne s'aggravent pas mais je t'avoue que j'ai une petite pointe d'angoisse en me demandant ce qui va se passer si la douleur augmente ou s'il perd de sa mobilité... mais bon, on en est pas encore là !! Pour le moment, il goûte chaque instant de sa nouvelle vie et nous apporte tellement d'amour et d'énergie !! Ce chien est tout bonnement incroyable !!<br /> J'espère que la grossesse de ta fille se passe bien !! Prête pour être grand-mère une 2ème fois ? Je suis sûre que tu es aux anges !!<br /> Et les papys-pods, comment ils vont ? L’œil de Thorgal ? L’appétit d'Atos ?<br /> Fais leurs pleins de câlins de ma part et à Mowgli aussi, passe une bonne semaine, des bisous !!
L
Bonjour Marike<br /> Ho punaise que j'ai adoré toutes tes photos, quand ils se chamaillent, se cachent sous les plaids, les papattes sur l'autre, enfin tu as compris, j'ai Adoré.<br /> Avec de l'Amour avec un grand A et de la patience, on arrive a "soigner" les blessures du passé, ma petite Ibis a mis plus d'un an avant de se sentir vraiment chez elle, pourtant Lady était là pour la guider, mais il lui a fallut du temps, par contre je ne peut pas la laisser à personne quand je m'absente un peu longtemps, c'est un problème ... alors je les emmène partout avec moi quand je sais que je serai partie plus de 3 heures, Ibis stress à mort, quand je revenais, elle avait les yeux exorbités , bavait, la queue entre les pattes, et elle tremblait comme une feuille, donc j'ai pris la décision de ne plus la laisser trop longtemps, même si c'est pas toujours facile, on trouve le moyen de faire qu'elle aille bien, par contre jamais de petites bêtises. Ce qui ne serai pas grave.<br /> Ha quel bonheur de les voir s'épanouir auprès de nous, les chiens ont la force de pardonner <br /> Comme je dit souvent, plus je connais les humains plus j'adore mes chiens (chiennes pour moi)<br /> Il m'a donné faim ton sapin fourré, je reconnais être une vraie gourmande lol, les kiwis ont de belles petites fesses hii hii <br /> Bon début de semaine,et bonne St Valentin, bisous Marike<br /> Jo
Répondre
M
Désolée pour le temps de réponse, il y avait un bug sur le site, plus aucun commentaire ni notification !!<br /> Imagine un peu ce que je vis tous les jours, pour 1 photo, j'ai 10 moments "en direct" !! Je ne m'en lasse pas, ça fait presque 8 ans qu'Akita est avec moi et je ne me lasse jamais de les voir s'éclater comme des gros bébés ou s'abandonner complètement les pattes en l'air, quelle résilience et quelle confiance quand on sait ce qu'ils ont vécu !! ça me sert le cœur à chaque fois !!<br /> Certains chiens demandent plus de temps que d'autres... Akita a toujours des angoisses, des sursauts, même si elle n'a plus rien à voir avec la chienne terrorisée que j'ai récupérée à l'époque !!<br /> Ashok est vraiment un chien joyeux et aimant, mais il a aussi ses angoisses, des fois des sursauts ou des réactions de recul... sans parler de son angoisse de séparation, mais ça c'est vraiment en train de s'arranger et il n'a presque plus peur quand je bouge les pieds, il est en train de comprendre qu'il n'y aura plus jamais de coups ici, que des câlins !!<br /> C'est compliqué de les faire garder... ils sont tellement traumatisés que même la plus attentionnée des gardes, ça reste un moment très stressant pour eux... je les emmène avec moi autant que possible même si c'est pas toujours facile et quand je les fais garder, c'est toujours avec un pincement au cœur...<br /> Mon sapin était une pure improvisation !! J'avais vu une vidéo avec la fore de sapin mais c'était pour un dessert au chocolat et on avait déjà un dessert... du coup j'ai gardé l'idée de tresser en forme de sapin mais en mettant de la brousse à l'intérieur (genre de ricotta locale), du jaune d’œuf pour dorer et des herbes du jardin pour parfumer, la cuisson à l’œil comme je le fait souvent ^_^<br /> Je suis aussi une grande gourmande et j'adore cuisiner, du coup ça tombe bien !!<br /> Passe une super semaine et fais pleins de câlins aux filles !!
M
Désolée pour le temps de réponse, il y avait un bug sur le site, plus aucun commentaire ni notification !!<br /> Imagine un peu ce que je vis tous les jours, pour 1 photo, j'ai 10 moments "en direct" !! Je ne m'en lasse pas, ça fait presque 8 ans qu'Akita est avec moi et je ne me lasse jamais de les voir s'éclater comme des gros bébés ou s'abandonner complètement les pattes en l'air, quelle résilience et quelle confiance quand on sait ce qu'ils ont vécu !! ça me sert le cœur à chaque fois !!<br /> Certains chiens demandent plus de temps que d'autres... Akita a toujours des angoisses, des sursauts, même si elle n'a plus rien à voir avec la chienne terrorisée que j'ai récupérée à l'époque !!<br /> Ashok est vraiment un chien joyeux et aimant, mais il a aussi ses angoisses, des fois des sursauts ou des réactions de recul... sans parler de son angoisse de séparation, mais ça c'est vraiment en train de s'arranger et il n'a presque plus peur quand je bouge les pieds, il est en train de comprendre qu'il n'y aura plus jamais de coups ici, que des câlins !!<br /> C'est compliqué de les faire garder... ils sont tellement traumatisés que même la plus attentionnée des gardes, ça reste un moment très stressant pour eux... je les emmène avec moi autant que possible même si c'est pas toujours facile et quand je les fais garder, c'est toujours avec un pincement au cœur...<br /> Mon sapin était une pure improvisation !! J'avais vu une vidéo avec la fore de sapin mais c'était pour un dessert au chocolat et on avait déjà un dessert... du coup j'ai gardé l'idée de tresser en forme de sapin mais en mettant de la brousse à l'intérieur (genre de ricotta locale), du jaune d’œuf pour dorer et des herbes du jardin pour parfumer, la cuisson à l’œil comme je le fait souvent ^_^<br /> Je suis aussi une grande gourmande et j'adore cuisiner, du coup ça tombe bien !!<br /> Passe une super semaine et fais pleins de câlins aux filles !!