Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



đŸŽ” J'ai 2 amûûûûr... đŸŽ”

Des nouvelles de la famille à poils, tout va bien !! Ashok sort peu à peu de sa coquille et lui et Akita jouent de plus en plus souvent ensembles et moi je me régale de voir mes 2 crapules se tirer la bourre !!

🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵

Noël chez ma maman et premier "voyage" en famille pour Ashok, tout s'est bien passé sur le trajet (400 km quand même !) sur place Ashok a découvert la montagne et ses forêts et a fait connaissance avec Aria sans aucun problème !!

A part la nuit où il a stressé de me voir disparaître (la chambre est à l'étage, il n'y avait donc pas accès contrairement à notre maison où la porte est ouverte et où il peut vérifier que je suis toujours là) tout s'est très bien passé !!

Lui et Akita ont fait sensation à l'entrée des invités et mon amie d'enfance a été impressionnée par la "métamorphose" de mémé !! (et par mon fourré "sapin", inventé pour l'occasion et délicieux !!)

🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵

50 nuances de pods sur canapé... je ne m'en lasse pas, c'est notre moment préféré à tous les 3, le moment des câlins, des jeu, le moment où on fait un tas pour lutter contre le froid !!

Ashok commence à s'affirmer et ça donne des scènes pas possible quand celui qui est au bout du canapé a décidé que c'est une terrible injustice... je l'avais dit dès les premiers jours à Christine de LDS, il avait beau être très soumis et en retrait face à la tornade Akita, je voyais déjà la crapule sous sa carapace :P

(et le prix d'interprétation de la petite chose en manque d'amour est attribué à...)

🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵

Ashok a encore des fois des petites angoisses quand je pars et il me fait des petites bêtises... il fait la foire sur mon lit ou sur le canapé, va décrocher le "sac à ballades" et me répand son contenu devant la porte... (il adore mâchouiller les roulots de sacs à crottes...) et dans les mauvais jours je retrouve des pipis et/ou cacas dans la salle de bains... mais on progresse !! C'est de plus en plus rare et il a juste besoin de temps pour comprendre que ça y est, c'est pour toujours, plus la peine de stresser, il est chez lui !!

avant / après
avant / après

avant / après

Mais il découvre aussi les petits plaisirs de la vie à la maison... des plaids, des coussins, des jouets, partout...

MES jouets...
MES jouets...
MES jouets...
MES jouets...
MES jouets...
MES jouets...
MES jouets...

MES jouets...

Et pour finir, un petit coucher de soleil sympa dans ma rue et un petit kiwi dans mon panier de légumes de la semaine... quand on achète directement au producteur, le fruit "calibré" prend un nouveau sens ;-P

🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵
🎵 J'ai 2 amûûûûr... 🎵

Juste pour le plaisir ^_^

Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
L
Oh merci tout plein pour cet extrait de JosĂ©phine Baker, quelle grande dame quand mĂȘme!<br /> Franchement, quelle torture tu leur fais subir Ă  tes loulou, elle le sait Christine? mdr! Le fait qu'Ashok commence Ă  revendiquer, c'est bon signe, il progresse et quel bonheur de les voir collĂ©s l'un Ă  l'autre, pour Atos et Thorgal, ça a quand mĂȘme mis quelques annĂ©es pour les voir complices mais l'Ăąge venant, ils se sont finalement rapprochĂ©s et j'angoisse quand le premier des 2 va partir, comment va rĂ©agir l'autre.. Heureusement, Mowgli reste chez les papypods car ma fille apprĂ©hende avec l'arrivĂ©e du second bĂ©bĂ©, elle a peur de ne pas pouvoir gĂ©rer avec un petit monstre comme Mowgli Ă  la maison! Du coup me voici Ă  la tĂȘte d'une meute de long-nez<br /> Ton sapin fourrĂ© a l'air bien appĂ©tissant et tes kiwis ont une bonne bouille, mdr!<br /> Gros bisous Marike et des tonnes de caresses Ă  tes podichons d'amour,
RĂ©pondre
M
DĂ©solĂ©e de rĂ©pondre si tard, il y avait un bug, impossible d'accĂ©der aux commentaires !! En plus j'Ă©tais chez ma maman pour l'aider aprĂšs son opĂ©ration du genou, alors je me suis moins connectĂ©e...<br /> J'aimais dĂ©jĂ  beaucoup JosĂ©phine Baker mais j'ai vu un reportage sur elle il n'y a pas longtemps, quelle vie !! Quelle femme !!<br /> Et oui Christine est au courant, elle a mĂȘme la plupart des photos en avant-premiĂšre ;-P<br /> c'est la premiĂšre fois que ça se passe aussi vite entre Akita et un autre chien, comme s'ils avaient toujours Ă©tĂ© ensemble !! Et je me pose la mĂȘme question... Akita n'a "que" 10 ans et une forme olympique mais Ashok a pris pas mal d'avance, pauvre amour... on dirait qu'il a 15 ans et pas qu'il est le plus jeune des 2... alors je fais le maximum pour que ses problĂšmes ne s'aggravent pas mais je t'avoue que j'ai une petite pointe d'angoisse en me demandant ce qui va se passer si la douleur augmente ou s'il perd de sa mobilitĂ©... mais bon, on en est pas encore lĂ  !! Pour le moment, il goĂ»te chaque instant de sa nouvelle vie et nous apporte tellement d'amour et d'Ă©nergie !! Ce chien est tout bonnement incroyable !!<br /> J'espĂšre que la grossesse de ta fille se passe bien !! PrĂȘte pour ĂȘtre grand-mĂšre une 2Ăšme fois ? Je suis sĂ»re que tu es aux anges !!<br /> Et les papys-pods, comment ils vont ? L’Ɠil de Thorgal ? L’appĂ©tit d'Atos ?<br /> Fais leurs pleins de cĂąlins de ma part et Ă  Mowgli aussi, passe une bonne semaine, des bisous !!
L
Bonjour Marike<br /> Ho punaise que j'ai adorĂ© toutes tes photos, quand ils se chamaillent, se cachent sous les plaids, les papattes sur l'autre, enfin tu as compris, j'ai AdorĂ©.<br /> Avec de l'Amour avec un grand A et de la patience, on arrive a "soigner" les blessures du passĂ©, ma petite Ibis a mis plus d'un an avant de se sentir vraiment chez elle, pourtant Lady Ă©tait lĂ  pour la guider, mais il lui a fallut du temps, par contre je ne peut pas la laisser Ă  personne quand je m'absente un peu longtemps, c'est un problĂšme ... alors je les emmĂšne partout avec moi quand je sais que je serai partie plus de 3 heures, Ibis stress Ă  mort, quand je revenais, elle avait les yeux exorbitĂ©s , bavait, la queue entre les pattes, et elle tremblait comme une feuille, donc j'ai pris la dĂ©cision de ne plus la laisser trop longtemps, mĂȘme si c'est pas toujours facile, on trouve le moyen de faire qu'elle aille bien, par contre jamais de petites bĂȘtises. Ce qui ne serai pas grave.<br /> Ha quel bonheur de les voir s'Ă©panouir auprĂšs de nous, les chiens ont la force de pardonner <br /> Comme je dit souvent, plus je connais les humains plus j'adore mes chiens (chiennes pour moi)<br /> Il m'a donnĂ© faim ton sapin fourrĂ©, je reconnais ĂȘtre une vraie gourmande lol, les kiwis ont de belles petites fesses hii hii <br /> Bon dĂ©but de semaine,et bonne St Valentin, bisous Marike<br /> Jo
RĂ©pondre
M
DĂ©solĂ©e pour le temps de rĂ©ponse, il y avait un bug sur le site, plus aucun commentaire ni notification !!<br /> Imagine un peu ce que je vis tous les jours, pour 1 photo, j'ai 10 moments "en direct" !! Je ne m'en lasse pas, ça fait presque 8 ans qu'Akita est avec moi et je ne me lasse jamais de les voir s'Ă©clater comme des gros bĂ©bĂ©s ou s'abandonner complĂštement les pattes en l'air, quelle rĂ©silience et quelle confiance quand on sait ce qu'ils ont vĂ©cu !! ça me sert le cƓur Ă  chaque fois !!<br /> Certains chiens demandent plus de temps que d'autres... Akita a toujours des angoisses, des sursauts, mĂȘme si elle n'a plus rien Ă  voir avec la chienne terrorisĂ©e que j'ai rĂ©cupĂ©rĂ©e Ă  l'Ă©poque !!<br /> Ashok est vraiment un chien joyeux et aimant, mais il a aussi ses angoisses, des fois des sursauts ou des rĂ©actions de recul... sans parler de son angoisse de sĂ©paration, mais ça c'est vraiment en train de s'arranger et il n'a presque plus peur quand je bouge les pieds, il est en train de comprendre qu'il n'y aura plus jamais de coups ici, que des cĂąlins !!<br /> C'est compliquĂ© de les faire garder... ils sont tellement traumatisĂ©s que mĂȘme la plus attentionnĂ©e des gardes, ça reste un moment trĂšs stressant pour eux... je les emmĂšne avec moi autant que possible mĂȘme si c'est pas toujours facile et quand je les fais garder, c'est toujours avec un pincement au cƓur...<br /> Mon sapin Ă©tait une pure improvisation !! J'avais vu une vidĂ©o avec la fore de sapin mais c'Ă©tait pour un dessert au chocolat et on avait dĂ©jĂ  un dessert... du coup j'ai gardĂ© l'idĂ©e de tresser en forme de sapin mais en mettant de la brousse Ă  l'intĂ©rieur (genre de ricotta locale), du jaune d’Ɠuf pour dorer et des herbes du jardin pour parfumer, la cuisson Ă  l’Ɠil comme je le fait souvent ^_^<br /> Je suis aussi une grande gourmande et j'adore cuisiner, du coup ça tombe bien !!<br /> Passe une super semaine et fais pleins de cĂąlins aux filles !!
M
DĂ©solĂ©e pour le temps de rĂ©ponse, il y avait un bug sur le site, plus aucun commentaire ni notification !!<br /> Imagine un peu ce que je vis tous les jours, pour 1 photo, j'ai 10 moments "en direct" !! Je ne m'en lasse pas, ça fait presque 8 ans qu'Akita est avec moi et je ne me lasse jamais de les voir s'Ă©clater comme des gros bĂ©bĂ©s ou s'abandonner complĂštement les pattes en l'air, quelle rĂ©silience et quelle confiance quand on sait ce qu'ils ont vĂ©cu !! ça me sert le cƓur Ă  chaque fois !!<br /> Certains chiens demandent plus de temps que d'autres... Akita a toujours des angoisses, des sursauts, mĂȘme si elle n'a plus rien Ă  voir avec la chienne terrorisĂ©e que j'ai rĂ©cupĂ©rĂ©e Ă  l'Ă©poque !!<br /> Ashok est vraiment un chien joyeux et aimant, mais il a aussi ses angoisses, des fois des sursauts ou des rĂ©actions de recul... sans parler de son angoisse de sĂ©paration, mais ça c'est vraiment en train de s'arranger et il n'a presque plus peur quand je bouge les pieds, il est en train de comprendre qu'il n'y aura plus jamais de coups ici, que des cĂąlins !!<br /> C'est compliquĂ© de les faire garder... ils sont tellement traumatisĂ©s que mĂȘme la plus attentionnĂ©e des gardes, ça reste un moment trĂšs stressant pour eux... je les emmĂšne avec moi autant que possible mĂȘme si c'est pas toujours facile et quand je les fais garder, c'est toujours avec un pincement au cƓur...<br /> Mon sapin Ă©tait une pure improvisation !! J'avais vu une vidĂ©o avec la fore de sapin mais c'Ă©tait pour un dessert au chocolat et on avait dĂ©jĂ  un dessert... du coup j'ai gardĂ© l'idĂ©e de tresser en forme de sapin mais en mettant de la brousse Ă  l'intĂ©rieur (genre de ricotta locale), du jaune d’Ɠuf pour dorer et des herbes du jardin pour parfumer, la cuisson Ă  l’Ɠil comme je le fait souvent ^_^<br /> Je suis aussi une grande gourmande et j'adore cuisiner, du coup ça tombe bien !!<br /> Passe une super semaine et fais pleins de cĂąlins aux filles !!