Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la plage

Voilà la grande nouvelle du jour : Yoshi est adopté !! TADAAAAAAAM !!

 

Il rejoindra sa nouvelle famille samedi prochain et c'est moi qui le dépose pour une arrivée toute en douceur après une première visite pour qu'il prenne ses marques !

 

Du coup je partage ces quelques photos de notre dernière virée à la plage que j'avais sous le coude ^_^

A la plage
A la plage
A la plage
A la plage
A la plage
A la plage
A la plage
A la plage
A la plage
A la plage
A la plage
A la plage
A la plage
A la plage
A la plage
A la plage
A la plage
A la plage
A la plage
A la plage

Dans quelques jours j'aurai le cœur brisé et en même temps rempli de tellement de joie de savoir mon Yoyo dans une super famille où il va passer le reste de sa vie à se faire papouiller... mission accomplie !!!

 

Et respect aux adoptants qui ont craqué pour lui, même après qu'il se soit roulé avec plaisir dans la gadoue et la crotte de sanglier !! (Yoshi, ou l'art de faire une très forte première impression...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Bonjour,<br /> Amoureuse des lévriers depuis longtemps, je commence à m'attacher particulièrement aux pods.J'attends d'avoir de bonnes conditions de vie pour "sauter le pas". Je viens silencieusement visiter votre blog qui m'apprend beaucoup de choses. Alors ne prenez pas mal ma question, j'essaie juste de comprendre : je suis bien sûre contente pour Yoshi mais pourquoi le laisser partir au bout de deux ans d'accueil ? J'ai moi même été famille d'accueil pour des chatons et j'ai su gérer mon attachement mais ce n'était pas comparable en durée. Merci et bien sûr bonne continuation à vous. J'ai hâte de voir le prochain pod que vous accueillerez (et d'avoir des nouvelles de Yoshi).
Répondre
M
Bonjour,<br /> Pas de problème, je ne le prends pas mal du tout, surtout qu'à chaque accueil il y a un nombre conséquent de gens qui me disent "nan mais tu vas le garder après tout ce temps..." ^_^<br /> Le Pod étant une race très peu connue, il y a peu d'adoptants, donc les accueils peuvent durer longtemps... La raison pour laquelle je le fais, et c'est vraiment dur de les laisser partir après si longtemps, c'est parce que c'est comme ça que j'ai eu ma chienne, j'habitait en appartement et je travaillais et je cherchais à adopter un chien qui puisse être heureux dans ces conditions. Akita était en accueil, avait déjà été en appartement, la seule chienne et supportait les absences. L'asso me l'a donc proposée en sachant qu'elle supporterait bien mes conditions de vie et ça a été le cas !!<br /> Un chien en accueil, on connait son caractère et ça permet des adoptions aux gens qui travaillent, qui n'ont pas de jardin ou pas d'expérience par exemple. C'est pas facile mais c'est ma petite contribution à la cause de ces chiens exceptionnels. Certains peuvent donner du temps, d'autres de l'argent, moi je peux faire ça alors je le fais !!<br /> Pour le prochain je vais attendre un peu, le temps de "digérer" le départ de Yoshi et surtout parce que je risque de déménager dans les mois qui viennent, mais je sais déjà que je referai famille d'accueil, dans plus ou moins longtemps, l'avenir nous le dira !!<br /> Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, les pods sont vraiment des chiens supers, moi je suis accro !!<br /> Bonne journée et à bientôt j'espère !
L
Bon je t'avais écrit toute une tartine puis connexion interrompue, je suis vénèrre!!!<br /> En résumé, merci pour tes conseils (je te tiens au jus) et bon courage pour demain, une étape tellement désirée mais tant redoutée..<br /> <br /> Bisous et courage
Répondre
M
Tu as exactement résumé la situation... après c'est un mélange de joie et de tristesse mais juste avant... c'est le plus dur... tellement de doutes, de questions, de peur d'oublier quelque chose... même s'il n'y a raisonnablement aucun doute à avoir vu la famille au top où il va !!<br /> Si mes conseils peuvent t'aider j'en serai ravie !! Après chaque chien a ses sensibilités... je sais que si le spray marche très bien pour Akita en voiture, le collier et diffuseur de la même marque n'ont jamais fait aucune différence... et les fleurs de Bach avaient super bien marché pour Ray mais pas du tout pour Didi... Il faut essayer, en plus avec ces remèdes naturels c'est long, mais quand tu auras trouvé ce qui fonctionne, quel bonheur !!! Moi avec le zylkène mémé s'est offert une 2ème jeunesse !!<br /> Je prends tes bonnes pensées avec moi demain, la route va être duuuuure... même si je sais qu'on sera très bien accueillis tous les 2 et cette nuit, exceptionnellement, mon gros Yoyo aura le droit de dormir avec moi ^_^<br /> Passe un très bon weekend, fais pleins de câlins doux et rassurants à Atos et profite bien de la famille !!
L
Ah oui, c'est une formidable nouvelle, un scoop!! encore une belle mission accomplie, tu peux être fière, et oui l'émotion sera présente le week-end prochain, j'espère que Yoshi ne part pas trop loin et que tu auras régulièrement des nouvelles, et nous aussi par la même occasion!<br /> Tes photos me donnent envie de repartir, ici on a eu 2° ce matin, les petits sont arrivés avec bonnet et écharpe! après ces quelques jours idylliques sur Nice j'ai bien du mal à reprendre le chemin des blogs...<br /> profite bien de cette dernière semaine avec Yoyo et je penserai beaucoup à vous 2 samedi prochain!<br /> <br /> Bon courage et gros bisous ainsi qu'une multitude de câlins pour les podichons!
Répondre
M
Il va aller à Roquebrune sur Argens, à 1h20 de chez moi, ce qui m'a permis de l'amener une première fois et de le ramener pour l'adoption, pour que ce soit plus cool pour lui !<br /> Aïe... 2° ça pique un peu... ici on est déjà en t-shirts !! Même si on est en plein dans la saison du vent et de la pluie, ici rien ne dure et au bout d'un ou deux jours maxi, le soleil revient !<br /> Prend bien soin de toi, couvre toi bien ^_^ et fais pleins de câlins aux loulous !