Pas de photos de Noël cette année, j'ai travaillé... de nuit... -_-
Du coup, pour vous souhaiter de bonnes fêtes et une bonne année, voilà quelques photos de mon voyage en Islande avec mon grand frère en octobre dernier. Je dis quelques, parce que je suis revenue avec plus de 600 photos !!! (d'où le délai pour faire ce post...)
Si vous n'êtes pas fan de cailloux, passez votre chemin ! Parce que des cailloux en Islande... ben y en a pleins !!
Particularité de ce pays, on passe d'immenses horizons presque désertiques à des reliefs montagneux posés au milieu de nulle part... mais aussi et surtout du soleil à la pluie, la neige, le vent... en quelques minutes !!! (du coup il y a pleins d'arcs en ciel)
On commence par le commencement, mon arrivée sous une tempête de neige et les photos prises sur la route ou pas loin, parce que même en voiture c'est époustouflant !!
Notre seule visite guidée : le tunnel de lave !! A éviter si vous êtes claustrophobes ou si vous avez peur du noir...
Ce tunnel a été créé par une coulée de lave dont l'extérieur à durci alors que l'intérieur constitué d'un type de roche différent et plus chaud continuait à coulé et dont les parties éboulées créent des puits de lumière (équipement top glamour obligatoire...)
En plus des cailloux, il y a beaucoup de cascades... et d'eau en général... (en même temps on est partis en octobre)
La "black beach" ou plage noire, avec son sable noir charbon... aucune de ces photos n'a été prise en noir et blanc...
Sur la première photo, j'ai vu une tête de sanglier qui se repose. Mon frère m'a dit que j'avais trop d'imagination... je lui ai dit que c'était lui qui n'en avait pas assez ^_^
Le site de Gesyr, qui a donné son nom aux geysers, avec une eau à 70 / 80°...
Un cratère de volcan dont j'ai oublié le nom (mais ça chiffrait pas mal au scrabble...) avec un lac dedans !!
Visite autour d'un lac avec lui aussi beaucoup trop de lettres qui n'auraient jamais dû se rencontrer dans le même mot...
Une autre cascade en plusieurs niveaux, très impressionnante et très froide... on voit un peu les embrins qui gèlent la végétation alentour...
La visite des glaciers locaux, très frais mais aussi très impressionnants (niveau minimum en escalade requis et 4x4 recommandé pour y acceder...)
L'entrée de la maison des trolls (il y a beaucoup de structures enterrées, rapport au froid)
Une autre paire de cascades et les alentours, avec la possibilité de passer derrière (moyennant un équipement un minimum étanche)
La ville de Reykjavik, qui n'a vraiment que très peu d'intérêt... (d'où le peu de photos) ses panneaux insolites à l'entrée de l'autoroute, ses immeubles en forme de sapin (idée du siècle), sa déco du meilleur goût et la plage de Grotta à l'ambiance tropicale...
Et une rando dans un paysage lunaire, très commun là-bas mais un régal pour mon imagination (je vois les oreilles du chat démon, un troll qui tire la langue...)
Et les loulous dans tout ça ? Bah ils ont pris le train jusqu'à Paris, pour la première fois pour Yoshi, sages comme des images, et ont passé le reste du séjour chez un ami avec sa chienne bouledogue américaine de 13 ans !!