Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

the incredible (and invisible) Yoshi

Je remonte cet article, parce que le beau Yoshi est en train de devenir totalement invisible... S'il vous plait, PARTAGEZ !!

Zuper Yoshi le ninja !!
Zuper Yoshi le ninja !!
Zuper Yoshi le ninja !!
Zuper Yoshi le ninja !!
Zuper Yoshi le ninja !!
Zuper Yoshi le ninja !!

Zuper Yoshi le ninja !!

Des nouvelles du beau Yoshi, aussi appelé mon gros lourd ♥

(ne vous formalisez pas, j'appelle Akita Mémé ou encore ma vieille carne... J'appelais Ray ma petite tête de mort et Didi Derrick ou tête de bois... Yoshi n'étant ni maigre, ni fin (indépendamment de son poids), il a hérité de ce petit sobriquet...)

the incredible (and invisible) Yoshi
the incredible (and invisible) Yoshi

Par rapport à ce que j'ai déjà dit de lui, Yoshi progresse tranquillement, on est allés 2 fois à la plage, ce n'est pas encore son endroit préféré mais il ne panique pas !

 

the incredible (and invisible) Yoshi
the incredible (and invisible) Yoshi
the incredible (and invisible) Yoshi
the incredible (and invisible) Yoshi
the incredible (and invisible) Yoshi
the incredible (and invisible) Yoshi
the incredible (and invisible) Yoshi
the incredible (and invisible) Yoshi

Il est toujours très défiant envers les inconnus mais aussi curieux, pas peureux, donc il faut des fois anticiper l'écart qu'il va faire en croisant quelqu'un et en même temps il accepte les câlins et les biscuits de leurs mains au bout de pas longtemps. Il faut juste y penser et prévoir la marge

Yoshi la commère
Yoshi la commère

Yoshi la commère

Il a un instinct de chasse très fort, pour tout ce qui bouge... il m'a gentiment fait quelques propositions de réaménagements paysagers dans le jardin et m'a même ramené une queue de lézard... c'est trop mimi... Il est EN BOUCLE comme savent l'être les podencos, il peut plonger dans un buisson de ronces comme dans une piscine et revenir avec le harnais dans une position impossible et la truffe et les oreilles en sang, très content de lui même... MAIS il a (presque) toujours un bon rappel, ce qui est quand même super !! Il part comme une bombe, je l'appelle, et il fait une grande boucle à fond de cale pour revenir vers moi ^_^

cherchez l'erreur...
cherchez l'erreur...

cherchez l'erreur...

Il est toujours une source inépuisable de câlins et d'amour et se réjouit de la moindre seconde d'attention, de la moindre grattouille... mais par rapport à son arrivée il s'est beaucoup détendu et ne ressent plus le besoin permanent d'être à moins de 30cm de moi 24h/24, il s'est posé et ça c'est chouette !!

the incredible (and invisible) Yoshi
the incredible (and invisible) Yoshi
the incredible (and invisible) Yoshi

Il a maintenant une forme olympique et a besoin d'une bonne dose d'exercice tous les jours. Akita a eu une petite crise de rhumatismes et pendant quelques jours il a fallu lever le pied (et le coussinet) et Yoshi, bien qu'il soit resté parfaitement calme et sage à la maison, était monté sur ressorts et au bout de 3 jours quand on a refait une bonne promenade digne de ce nom, il l'a faite intégralement à fond !!

les anciennes carrières de La Ciotat avec Kenny, le croisé lévrier de ma copine Marta
les anciennes carrières de La Ciotat avec Kenny, le croisé lévrier de ma copine Marta
les anciennes carrières de La Ciotat avec Kenny, le croisé lévrier de ma copine Marta
les anciennes carrières de La Ciotat avec Kenny, le croisé lévrier de ma copine Marta

les anciennes carrières de La Ciotat avec Kenny, le croisé lévrier de ma copine Marta

Je pense qu'il pourrait être le seul chien. Etre le centre de toute l'attention ne lui déplairait pas, mais il est aussi très proche d'Akita, en plus de jouer comme des fous, il la suit partout et un jour où il y a eu de l'orage et qu'elle est venue se blottir contre moi en tremblant, il est venu se coller à elle et lui a méthodiquement léché la figure pour la rassurer. Je me suis liquéfiée devant tant de mignonzeté...

 

note : Yoshi n'a pas peur de l'orage, lui, comme d'à peu près tout le reste...

 

En plus quand on croise d'autres chiens, il est très copain tout de suite, même avec des chiens stressés, dominants, pénibles... il trouve ça drôle et le prend comme un jeu, pas un gramme d'agressivité, il prend tout bien !! Ce chien est littéralement toujours content (même quand je le gronde...)

Je pense donc qu'un copain serait quand même bien pour lui, ou alors beaucoup d'interactions sociales, genre parc à chiens...

the incredible (and invisible) Yoshi
the incredible (and invisible) Yoshi
the incredible (and invisible) Yoshi
the incredible (and invisible) Yoshi
the incredible (and invisible) Yoshi
the incredible (and invisible) Yoshi

En conclusion, comme d'habitude, vous pouvez me poser toutes vos questions, venir le voir si vous êtes près de Marseille ou contacter LDS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Tu as raison de faire une piqûre de rappel, Yoshi est un superbe pod qui doit faire le bonheur d'une famille! c'est vrai qu'ils ont un instinct très fort de la chasse c'est d'ailleurs ce qui fait leur malheur en Espagne...<br /> Bisous et bonne semaine, et des câlins au duo fauve
Répondre
M
Oui je désespère !! Il est jeune, beau, bien dans ses pattes... qu'est-ce qu'il faut de plus ??<br /> Bon... je ne me fais pas trop d'illusions à la veille des vacances d'été mais on sait jamais...<br /> Bonne semaine à toi, profite bien de la famille et des beaux événements à venir pour toi et pleins de papouilles aux poilus !!
P
Il est craquant ce Yoshi ❤️ Il est rigolo comme tout et quand il joue avec Akita, ça déménage !
Répondre
M
C'est un vrai clown ! Encore tout à l'heure je suis partie à rire toute seule, ce qui sape instantanément toute crédibilité à mes propos... mais il est tellement cool aussi que c'est pas très grave...<br /> Fais des câlins de ma part à mon chouchou et au petit papy aussi ^_^
L
On voit bien dans ses yeux que c'est un chien merveilleux :) ah le "assis -millefeuille" fallait la trouver celle là mdr! trop beau en mode repos sur son tapis de trèfles! Akita aussi est magnifique, pas de jaloux!!<br /> bon pont du 1er mai, gros bisous et caresses à la troupe
Répondre
M
Il peut se montrer hyper intelligent et comprendre rapidement des choses assez subtiles mais pour d'autres... rien à faire !! Donc comme pour Akita, le but étant de s'amuser (ce qui n'est pas très difficile avec Yoshi), je laisse libre cours à mon imagination ^_^<br /> Il adore aussi venir avec moi dans le jardin !! Tout seul il y va plus pour chasser les lézards (et me réorganiser les plate-bandes) mais quand je m'installe avec mon café et un bouquin c'est le signal !! Et comme le trèfle a bien poussé, il adore se rouler dedans, se coucher dedans, voire se noyer dedans !!<br /> C'est vrai que c'est un chien extra, un petit clown un peu cabochard sur les bords et encore j'ai pas pu tout filmer ou prendre en photos... Il gagne à être connu Zuper Yoshi !<br /> Toi aussi passe un bon weekend de pont !! Nous on a commencé à en profiter pour faire des grandes balades et des longues siestes, que demander de plus ?<br /> Des bisous, profite bien !