Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et à part ça, quoi de neuf doc ?

Bah oui, c'est bien beau de poster sur Aria la minette du diable, Indy mon chouchou pacha et mes cabrioles dans les fjords, mais la vieille, on en parle quand ?

Pour commencer, elle aime bien quand j'invite des amis citadins à profiter de mes largesses (jardin + piscine + plancha) et qu'ils ne viennent pas les mains vides... bah oui y a pas de viande à la maison d'habitude, mais y a pas de jugement non plus, chacun ses convictions, alors 1 fois par an je mets mon petit coin de paradis à disposition de quelques amis et ma podinguette qui ne met un coussinet dans le jardin que contrainte et forcée, là, bizarrement, on a du mal à la décoller !!!!

Et à part ça, quoi de neuf doc ?

Ci-dessous la preuve en images que oui, des fois, mais vraiment pas souvent, il PLEUT à La Ciotat ^_^

Et mon bidou... tu l'aimes mon bidou ?
Et mon bidou... tu l'aimes mon bidou ?
Et mon bidou... tu l'aimes mon bidou ?

Et mon bidou... tu l'aimes mon bidou ?

Voici venir la belle saison de la perte des poils... mais on va pas s'arrêter de faire des câlins pour si peu !!!

Juste éviter de porter du noir...

Juste éviter de porter du noir...

Comme prévu j'ai fait une partie de mes cadeaux de noël chez les Créa's de Sokoska (clique pour voir) et Laure a eu la gentillesse de me mettre un petit cadeau en plus pour Sa Mâjesté !!

*si vous voulez en savoir plus sur cette créatrice qui vend ses magnifiques créations au profit d'assos de protection animale, cliquez ici

**je peux pas mettre des photos des articles envoyés, rapport à noël qui n'est pas encore passé...

 

Et à part ça, quoi de neuf doc ?

Ma trouvaille du jour, bonjour :

Je devais aller faire des séances de kiné, chouette, y en a une dans ma résidence !! Et là... surprise !! Elle reçoit dans son cabinet... avec ses 2 chiens !! Du coup voilà, 2 fois par semaine, on va voir les copains !! (franchement être sur la table de soins, tendre la main et sentir une petite truffe qui vient chercher sa grattouille, BONHEUR !!)

Et à part ça, quoi de neuf doc ?
Et à part ça, quoi de neuf doc ?
Et à part ça, quoi de neuf doc ?
Et à part ça, quoi de neuf doc ?
Et à part ça, quoi de neuf doc ?

On va toujours à la plage, surtout maintenant que les touristes sont rentrés chez eux !!!

Et à part ça, quoi de neuf doc ?
Et à part ça, quoi de neuf doc ?
Et à part ça, quoi de neuf doc ?
Et à part ça, quoi de neuf doc ?

Bon... moins marrant mais c'est la vie ma pauvre Lucette... Ma podinguette s'est fait choper le gras par une autre chienne... rien de grave, juste la peau touchée, mais c'est ce que je craignais depuis longtemps...

Akita communique beaucoup avec les autres chiens et ça c'est bien. Elle les envoie bouler quand ils sont lourds et râle un peu si un chien veut lui prendre son jouet. Elle n'a jamais mordu ou agresser personne, mais des fois elle oublie que c'est une sauterelle de 15kg... et si je la connais bien elle, je ne connais pas toujours le chien d'en face !!! Du coup si je sens que le ton monte j'intervient, mais là c'est allé vraiment très vite !!!

Résultat, échauffourée autour d'un bâton et personne qui ne veut lâcher l'affaire... jusqu'à ce que l'autre chienne (qui a déjà été attaquée 2 fois par un autre chien) pète son câble et attaque vraiment en la coinçant contre un mur... Bref, c'était pas fun et j'espère bien que ça n'arrivera plus !!!

Oh et pour info, je connaissais l'autre chienne et sa propriétaire, elle et Akita avaient l'habitude de jouer ensemble et sa chienne n'avait jamais montré aucun signe d'agressivité et du coup sa pauvre maîtresse était vraiment désolée et complètement désemparée et a payé la consultation du véto, incident clos.

Et à part ça, quoi de neuf doc ?
Et à part ça, quoi de neuf doc ?

Je me suis aussi faite invitée par une amie à m'inscrire aux CANI'DEFIS : challenge NORD/SUD 

C'est une page facebook où des éducateurs canins lancent des défis à qui veut bien les relever en départageant les résultats selon le lieu d'habitation des participants. Il n'y a rien à gagner, juste le plaisir de participer et d'apprendre des tours avec son chien !!

Les défis sont par niveau, moi par exemple je fais souvent le niveau 1, des fois 2, mais ma vieille carne a une patience assez limitée quand il s'agît d'apprendre et d'exécuter... et vu que le but c'est de participer en s'amusant, je force pas, quand elle en a marre on arrête !!

Le défi de décembre : "SAUTE"

Niveau 1 : passer un petit obstacle

Niveau 2 : position assise ou couchée et ensuite le saut

Niveau 3 : position couchée et puis 3 sauts au-dessus de l'obstacle en aller-retour

Niveau expert : niveau 3 + un ordre au choix

Il y a pas mal de personnes qui font de l'agility d'où les différents niveaux pour que tout le monde y trouve son compte, moi j'ai bricolé un obstacle dans "l'aire de jeux" de Sa Mâjesté qui, du coup, était totalement surexcitée !! Mais on s'est bien amusées...

 

le résultat d'une semaine d'entrainement, bêtisier inclus...

Pour finir sur une note plus légère, malgré les photos précédentes, on a majoritairement du très (trop ?) beau temps, au point que mes fleurs de printemps fleurissent et que je fais encore sécher mon linge dehors... 

Mais du coup on se fait encore des belles ballades tous les jours !!

Dans la vidéo, un concentré des "techniques de chasse" de ma podinguette : taper de la patte et souffler dans le terrier de la pauvre souris qui devait déjà être à Marseille à ce moment là !!

Et à part ça, quoi de neuf doc ?
Et à part ça, quoi de neuf doc ?
Et à part ça, quoi de neuf doc ?

Bon rassurez-vous, le soir venu, les températures redeviennent hivernales et on fait moins les malins... panoplie d'hiver obligatoire !!

digne en toutes circonstances...

digne en toutes circonstances...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Yeta propose de déménager par chez toi : soleil, chaleur ... ;) Nous aussi, nous nous sommes réappropriées les plages !<br /> Bravo à Akita pour son "agility" !!! Comment va la blessure de la princesse ?<br /> Une kiné qui reçoit en consultation avec ses chiens. J'aime beaucoup cette idée :)<br /> Merci pour ce beau billet et elle n'est pas si mamie que ça Akita ! ;)<br /> J'aime beaucoup ta panoplie d'hiver ;)<br /> Plein de gros bisous et une belle et douce journée à toutes les deux
Répondre
M
Oui j'avoue que le climat est plutôt pas mal ici pour les pods ^_^<br /> Sa blessure est presque guérie mais du coup c'est le moment moins facile, puisque ça gratte, donc obligée de lui mettre la collerette de temps en temps...<br /> La kiné est géniale ! A part notre amour commun des chiens elle est aussi très sympa donc c'est vraiment un bon moment pour nous deux !<br /> Bon courage à Yeta pour supporter l'hiver et pleins de belles pensées à toi et Fripouille, beaucoup de courage et un océan de douceur et d'amour !!
L
Une vie bien remplie pour ton Akita (et toi forcément :) ) c'est bien quand les touristes sont partis les chiens se réapproprient les plages! la pauvre nénette elle a eu des points de suture je suppose, ça va elle n'a pas l'air de toucher à la plaie.<br /> Pas évident le tit exercice, elle le commence super bien, c'est après que ça manque un peu de concentration, mais c'est une graine de championne!<br /> Ici le dimanche a commencé sous la neige puis les flocons se sont transformés en pluie verglaçante et pour finir un redoux et un vent à décorner les bœufs, dans la même journée ça fait beaucoup de changements, on comprendra que les pods rechignent à sortir mais je leur ai imposé quand même une petite promenade en ville histoire de se dérouiller un peu, mais franchement pas agréable, ni pour eux ni pour moi :(<br /> <br /> Belle semaine à toi et à ta moitié canine, des bisous de l'Est
Répondre
M
Non pas de points de suture, mais des antibios pour éviter une infection. ça a l'air plus grave que ça ne l'est, mais la peau des lévriers est tellement fine et fragile...<br /> Bon pour le défi j'ai jusqu'à la fin du mois, mais tant qu'on s'amuse c'est le principal ! Après je suis aussi surprise de voir qu'elle est capable d'apprendre des tours comme ça, parce que ça ne l'a jamais vraiment intéressée... Par rapport à un chien comme Ray qui adorait apprendre et faire des tours (dans tous les sens du terme), elle bof, ça l'intéresse pas plus que ça...<br /> Dur pour le temps... moi je déteste le vent et Akita n'est pas fan du tout non plus !! J'espère que ça va se calmer un peu...<br /> Bon courage, passe une belle semaine aussi et pleins de bisous du sud ^_^