Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La famille "pas de bol" vous souhaite une bonne année !!

La famille "pas de bol" vous souhaite une bonne année !!

On est très proches Akita et moi... au point qu'elle veuille tout faire PAREIL !!

Donc la petite opération qu'elle a eue ce mardi 27 pour une petite blessure qui avait mal cicatrisé et qui devait être rien du tout ou presque s'est évidemment transformée en complication...

Complication c'est mon deuxième prénom... tel maître tel chien... tout ça tout ça...

Bref, Sa Mâjesté s'est fait retiré une petite masse suite à la mauvaise cicatrisation d'une égratignure !!! De base, c'était vraiment pas de bol... Comme la blessure était au niveau du talon de la patte arrière, il n'y a presque pas de muscle à cet endroit, que de l'os et de la peau... du coup il a fallu bien serrer les sutures et pour perpétuer la tradition familiale de faire des complications, ma podinguette a fait un œdème...

Ce n'est pas grave si c'est bien suivi et pris en charge, mais c'est très impressionnant !!! Du coup, j'ai dû aller tous les jours chez le vétérinaire pour vérifier que tout se passait "bien" et normalement, il aurait fallu que je lui mette une collerette pour ne pas qu'elle transforme son pansement en confettis (une de ses spécialités)... oui mais... la collerette la fait complètement paniquer, donc j'ai abandonné et j'ai passé toutes mes nuits avec ma chienne contre moi et un bras sur elle pour réagir dès qu'elle bouge... et elle bouge pas mal la bougresse !!! Je comprends pourquoi elle dort sur le canapé d'habitude !!!

En conclusion, sa patte a presque dégonflé, les sutures devraient être enlevées la semaine prochaine et je vais reprendre le boulot encore plus fatiguée qu'en partant en vacances !!!

La famille "pas de bol" vous souhaite une bonne année !!
La famille "pas de bol" vous souhaite une bonne année !!
La famille "pas de bol" vous souhaite une bonne année !!
La famille "pas de bol" vous souhaite une bonne année !!

MAIS !!!

Parce qu'il y a un mais !!!

Pour noël, mes loulous ont eu un beau cadeau que je ne peux pas vous montrer parce qu'il n'existe plus !!

Aujourd'hui 1er janvier, Didi m'a senti la bouche en me regardant dans les yeux pour la première fois !!! (pour ceux qui ne parlent pas couramment chien, c'est une grande marque de confiance)

Et ce matin du 1er janvier, Didi est allé solliciter Akita pour jouer !!! Il est encore un peu maladroit mais le coeur y est !!

Alors bon, je vais me reprendre des (vraies) vacances dans pas longtemps je pense, mais pour le moment 2017 se présente plutôt pas mal !! (enfin jusqu'à ce que je paie la facture du véto...)

La digestion après le repas ^_^
La digestion après le repas ^_^

La digestion après le repas ^_^

Alors je vous souhaite une bonne et belle année 2017 et la réalisation de tous vos projets 

Et un super moment avec mon grand frère, premier humain "accepté" dans la maison par Didi ♥♥♥
Et un super moment avec mon grand frère, premier humain "accepté" dans la maison par Didi ♥♥♥
Et un super moment avec mon grand frère, premier humain "accepté" dans la maison par Didi ♥♥♥

Et un super moment avec mon grand frère, premier humain "accepté" dans la maison par Didi ♥♥♥

Céline 02/01/2017 12:52

Ils sont trop mignons tous les deux ♥♥
Bon, les maman c'est fait pour en voir de toutes les couleurs alors tes deux garnements te soignent ;) Une façon comme une autre de te dire "je t'aime" ou de vérifier si tu es toujours aux petits soin pour eux ...
Plus sérieusement, j'espère que ta pin-up va mieux :) et un GRAND Bravo pour les progrès de Didi !
Toujours rien pour lui visiblement. C'est fou trop souvent les "accueils" durent des mois alors que c'est le meilleur moyen de connaître un loulou. Mais je lis que tu n'es pas prête à le lâcher aussi ;)
As-tu des nouvelles du petit pirate Ray ?
En attendant de te lire, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle années !!!!
Des bisous à toute la compagnie

Marike & Co 02/01/2017 13:28

Arf... Ma podinguette a recommencer à avoir un peu mal hier soir, je la ramène au véto tout à l'heure... j'espère qu'on va y arriver, parce que sans être grave, c'est long et compliqué et je reprends le travail demain !!
J'ai eu des nouvelles de Ray il y a quelques semaines, il se porte comme un charme et fait toujours le bonheur de son adoptante !!
Ah... Didi... ça lui a pris 6 mois pour me faire un vrai câlin, les 4 fers en l'air, alors je me dis que maintenant qu'il est vraiment très attaché à Akita et à moi, un nouveau changement pourrait être très dur pour lui et qu'il lui faudrait vraiment du temps pour se poser à nouveau, alors à moins que je sois absolument sûre que sa future famille sera prête à prendre tout le temps nécessaire, je ne prendrai pas le risque de le rendre malheureux !! Mais bon, de toute façon, personne pour lui... Comme tu dis, les chiens en FA deviennent souvent des invisibles... on verra !
Une belle année à toi, une santé de fer et des bons moments avec toute la famille !!
Des bisous !!

laska 01/01/2017 18:58

Avoue qu'ils ont le don de mettre notre patience de maman à rude épreuve! impressionnant sa patte! comme elle devait souffrir!

mon pauvre Thorgal avait l'œil dans un sale état je n'ai pas osé le prendre en photo surtout qu'il ne supporte pas la lumière (flash) depuis hier ça va mieux, il ouvre à nouveau l'œil et a plus d'entrain.

Bonne Année à vous 3 avec plein de bonnes choses positives, pas trop de bobos (hein Akita?) et surtout une gentille famille pour ton beau Didi! gros bisous et mes premières caresses de l'année pour ton duo de charme et de choc!

Marike & Co 01/01/2017 21:28

Oh oui j'ai halluciné quand j'ai vu ton post !! Même si moi c'est moins grave, il n'y a pas de maladie derrière et normalement c'est bientôt fini, mais je t'avoue que le premier soir, avant que je m'aperçoive que sa patte avait gonflée oui, elle a eu assez mal...
j'avais fait les photos pour le véto à la base, qui est super et très dispo du coup tous les matins, que je vienne ou pas, on faisait le point par téléphone et si nécessaire avec les photos par mail. Heureusement d'ailleurs parce que quand j'ai vu sa patte comme sur la photo j'ai paniqué !!
J'espère que ça va aller pour Thorgal... Je ne suis pas à l'abris d'avoir la même chose un jour, avant de partir d'Espagne, les tests d'Akita étaient "douteux" et puis quelques mois plus tard plus rien, mais le doute, moi je l'ai toujours !!
Je prends le "no bobos" pour Akita !! Pour Didi... je suis de moins en moins sûre de le laisser partir... ou alors il faudra une famille vraiment en or !!! Mais c'est arrivé pour Ray alors pourquoi pas... ^_^
Une bonne année à toute la famille, la santé pour Thorgal et plein de bonheur et d'amour !!