Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bobologue 2 - Les Fleurs de Bach

Bobologue 2 - Les Fleurs de Bach

Pour celles et ceux qui ne connaîtrait pas les fleurs de Bach, ce sont des extraits de fleurs qui sont censées correspondre à nos principales émotions négatives et y remédier quand on en prend quelques gouttes sous la langue.

Pour en savoir plus, cliquer ici

Ce que tout le monde ne sait pas, c'est que ça marche aussi pour les poilus !!!

Je les avais utilisées avec Ray à l'époque et j'avais vu une différence, il était un peu plus calme et plus enjoué ! ça ne remplace pas l'éducation, mais ça aide !! Du coup je recommence aujourd'hui avec petit Didi !!

 

Bobologue 2 - Les Fleurs de Bach

Le principe : comme pour les humains, chaque fleur correspond à un état émotionnel bien précis. On sélectionne les fleurs qui correspondent au caractère du chien concerné, on peut en mélanger jusqu'à 5, et on en donne quelques goûte à son chien tous les jours, soit directement dans la gueule (mais pour ceux qui ont déjà testé, en tant qu'humain, c'est pas très bon...) soit dans la gamelle d'eau (ce que je fait).

 

Bobologue 2 - Les Fleurs de Bach
Bobologue 2 - Les Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach n'ont aucun effet secondaire, aucune toxicité, pour aucun animal, du hamster au cheval, en passant par l'être humain. En gros, ça peut pas faire de mal.

 

Pour les descriptions de toutes les fleurs et leurs effets, cliquez ici, vous trouverez des explications, une description très détaillée et quand vous cliquez sur une fleur, vous avez une fiche complémentaire avec des exemples, des informations très poussées, etc.

Bobologue 2 - Les Fleurs de Bach

Mes trucs et astuces : je mets une dizaine de gouttes par jour dans les 2 gamelles d'eau, sachant que Didi ne vide pas totalement sa gamelle en 1 journée et qu'il boit aussi fréquemment dans l'une que dans l'autre. Akita y boit aussi, mais comme je l'ai dit plus haut, ça n'a aucun impact négatif.

 

Les 2 fois, j'ai fait des mélanges de 4 fleurs. Je verse les 4 bouteilles dans un bol à bec verseur, je touille, et je remets tout ça dans mes 4 bouteilles.

 

Après avoir fait mon choix, je les commande ici, mais vous en trouvez normalement en pharmacies, parapharmacies et herboristeries, au pire sur commande.

Bobologue 2 - Les Fleurs de Bach

Le seul point "compliqué", c'est qu'il faut vraiment très bien connaître le caractère de votre chien, puisque chaque fleur a sa particularité et c'est TRES précis !! Par exemple, votre chien est peureux, ok, mais peureux comment ? Il a des peurs profondes dues à un traumatisme ? Un stress permanent ? Des peurs suscitées par des choses bien précises ? Ou des angoisses ?

 

Vous avez aussi la possibilité de demander à un spécialiste comme un vétérinaire ou un comportementaliste de vous aider à choisir et à faire votre composition.

Et n'oubliez pas, Didi et son sourire "ultra-bright" sont toujours à l'adoption !!!

Et n'oubliez pas, Didi et son sourire "ultra-bright" sont toujours à l'adoption !!!

laska 07/12/2016 18:17

Coucou un petit bonsoir en passant, j'espère que tu vas bien ainsi que tes loulous, toujours bien froid en Lorraine mais il ne gèle plus en journée, c'est déjà ça! c'est vrai qu'il a un joli sourire Didi, il est à tomber ce ptit bonhomme!
bisous et bonne soirée

Marike & Co 07/12/2016 22:55

Arf ! Moi j'ai pris froid !! Rien de grave, mais je suis bien sonnée !! Les loulous vont très bien, eux !! Ce soir j'ai grondé Didi parce qu'il a mangé un caca (son nouveau hobby...) au final il me regardait en remuant de la queue et c'est Akita qui a tout pris pour elle et qui stressait !! Qu'est-ce que je vais en faire de ces 2 là ^_^
Didi me fait des énormes câlins depuis 1 semaine environ. Il se colle à moi et m'attrape avec sa patoune quand j'arrête de le gratter !! Il est trop mimi !!
Reste bien au chaud avec les loulous, c'est pas un temps à mettre un pod' dehors !!
Des bisous !!

laska 20/11/2016 18:36

Je ne connaissais pas les fleurs de bach avant l'arrivée d'Atos, tellement stressé en voiture (il était malade) que l'on m'a conseillé d'en mettre quelques gouttes dans sa pâtée. ça m'a bien aidée pour ses débuts...Quand on voit la trombine des tiens je n'ai pas l'impression qu'ils en ont besoin lol
Le coup de vent est passé, il a eu le mérite d'en finir avec les feuilles mortes et d'avoir séché ma lessive en 1h chrono :)
Bonne soirée bisous et caresses à tes stressés du canapé

Marike & Co 21/11/2016 09:07

Oh non à la maison ils ne sont pas trop stressés... mais dehors... dans les endroits habituels, ça va, mais quand je les emmène dans un endroit inconnu, pour un weekend par exemple, Didi est en stress maximal et dès qu'il me perd de vue 1 seconde, il tourne et vire en pleurant...
Ici temps tout pourri, j'ai repoussé ma lessive à plus tard... ce matin grosse pluie, accident sur la route... elle commence bien cette semaine... ^_^
Des bisous et une bien belle semaine à toi et toute la famille !!!

Josiane 20/11/2016 16:57

Je ne trouve pas que cela ait mauvais goût.... Je m'en sers régulièrement pour les poilus, les plumeux et moi !

Marike & Co 21/11/2016 09:08

C'est pas mauvais mais c'est pas très bon non plus, c'est un goût un peu particulier... du coup les miens rechignent un peu... c'est beaucoup plus facile dans la gamelle où ils ne se rendent compte de rien !!