Là haut sur ma montagne

Voilà les images de notre petite randonnée avec ma maman et les 2 zébulons, à la cascade de la Doria, à Saint Jean d'Arvey en Savoie.

On a commencé par un pique-nique dans les hauteurs avec vue imprenable sur Chambéry et la chaîne de montagnes de la Chartreuse en face.

Pour aller à la cascade, on passe d'abord à travers des pins, ensuite dans une partie de l'arboretum, le chemin descend en direction de la Doria. La cascade est visible entre les arbres. Ensuite on descend vers une ancienne centrale hydroélectrique.

Excusez la qualité des photos, j'avais les mains prises ^_^

Pour rappel, Didi (collier vert et harnais) est toujours à l'adoption ! Les infos ici :

Et bien sûr, même dans les routes de montagnes qui tournent et qui virent, Didi a été PAR-FAIT !!

Akita était un peu moins détendue... mais a bien géré quand même !!

Céline 07/08/2016 21:35

Quelle belle randonnée !!!
Est-ce que les guides sont à la disposition de tous le randonneurs ;)
Bon si je comprends bien Didi est le pod parfait ! Il s'adapte à tout alors on lui souhaite vite une super famille :)
Des bisous et heureuse de voir que tu vas bien ....

Marike & Co 08/08/2016 00:24

Oh oui, comme il faisait chaud à la maison on est allés se "planquer" dans les sous-bois au bord de la rivière et c'était vraiment agréable, en plus d'être très beau !
Et oui Didi est parfait, un chien super facile à vivre et tellement mignon !! Je ne lui trouve pas de défauts !! Je l'ai emmené au travail pour une journée, il s'est mis dans son panier sous le bureau et n'a pas bougé !! On ne savait même pas qu'il était là, c'est vraiment un super chien et moi il m'a complètement fait craquer !! ^_^
Des bisous à toi aussi, bon courage pour la semaine !!

francoise marchand 02/08/2016 11:35

L'article sur les produits ménagers était déjà passionnant mais celui là est aussi très intéressant car nous les gens de la montagne on connaissait les huskys pour tirer nos traineaux, les saint Bernard pour nous apporter du rhume quand nous étions coincés par une avalanche mais nous ne savions pas qu'il existait une nouvelle race de chiens "assistants randonneurs" car oui Mesdames, Messieurs les Podenko sont parfaitement adaptés aux randonneurs un peu mollassons (pas comme marike bien entendu...) car ils vous entrainent toujours plus vite vers.......l'eau!!
Bon sympa toutes ces photos , merci et bon courage à notre reporter.

Marike & Co 02/08/2016 12:12

Hihihi !! C'est vrai que c'est pratique dans la montée !! Dans la descente... ils ont le pied plus agile que moi !!!
Mais je valide, assistants randonneurs, ça leur va très bien !!
Vivement la prochaine fois !!
Bisous Mam's ♥

laska&sespods 01/08/2016 15:41

Ah chez toi aussi il y a de la pod'Aventures mdr avec petite cascade à la clé! qu'il devait faire bon dans ce joli coin de nature! et comment étaient-ils le lendemain? parce que les miens étaient complètement naz, mais faut dire qu'ils ne sont plus tout jeunes mes pépépods! une bien jolie promenade sur les traces de tes doux chéris! merci pour le partage!
Gros bisous et belle semaine, des calins bien sûr à tes joyeux lurrons

Marike & Co 01/08/2016 17:19

Oh ça date un peu, de mon weekend chez ma maman dans les Alpes, mais j'avais pas eu le temps de mettre en forme toutes les photos...
C'était une super aventure, au tout début avec Didi, ça faisait 2 semaines que je l'avais je crois, donc weekend test avec changement de maison, changement d'environnement et randonnées... et il s'est éclaté !!
Après non, aucun changement notable chez mes zébulons, sur le chemin du retour gros roupillon mais le lendemain comme si de rien n'était !!!
Des bisous aux señiors alors ^_^ et passe une belle semaine !