Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Didi à l'adoption !!

Didi à l'adoption !!

Deejay, Didi pour les initiés, est un petit pod' de poche de 4 ans, 45 cm.

Il fera le bonheur de n'importe qui prendra le temps de le laisser se poser un peu ! Il est très affectueux, tout de suite, même si la vraie confiance se construit au fil des jours, il sait se tenir à la maison, il a été propre tout de suite, il n'est pas voleur mais curieux et aime son petit confort !

Didi à l'adoption !!
Didi à l'adoption !!

Il évolue de jour en jour, il est plein de bonne volonté ! Le premier jour, il n'osait pas me regarder dans les yeux, mais acceptait les caresses. 2 jours après, il vient réclamer les câlins en me lançant son plus beau regard de lover ! (et il a d'bô yeux, tu sais !)

Il est beaucoup moins traumatisé qu'Akita quand je l'ai eue, il manque encore d'expérience avec les humains et a déjà connu pas mal de bouleversements dans sa petite vie, alors il est un peu sur la réserve, mais il se détend très vite et s'adapte bien. Par exemple, encore aujourd'hui, quand quelque chose fait peur à Akita pendant une ballade, elle peut rester crispée au même endroit pendant des jours... Didi a peur de pleins de choses, tout est nouveau ici, mais passe à autre chose très vite, ce qui est un très bon signe !!

Didi à l'adoption !!
Didi à l'adoption !!

A la maison, pas une bêtise, il est propre et ça grâce à sa première FA qui a posé les bases de la vie en intérieur. Il a un peu de mal à comprendre que certaines choses sont interdites, mais rien de grave : Pour regarder par la fenêtre de ma chambre il se met en équilibre... sur mon oreiller... oui mais quelle idée d'avoir son oreiller juste sous la fenêtre... en plus Sa Majesté lui a bien fait comprendre où était sa place A ELLE, donc je mets un plaid sur mon oreiller et la question est réglée ! (pour rappelle, je n'ai pas de porte à ma chambre, alors comment faire comprendre à un chien qu'il n'a pas le droit d'aller à un endroit qui n'a aucune limite physique...)

Il a aboyé quelques fois, la première fois que je les ai laissés seuls pendant 1h à la maison, quand je suis rentrée, mais Akita est venue sautillante pour me faire la fête alors il a un peu été pris dans l'élan général et comme je lui ai dit "non" il n'a plus recommencé. Une autre fois quand il y avait des bruits dans la rue mais j'ai utilisé la même technique qu'avec Ray à l'époque, "non" et "viens là" et si tu arrêtes, tu as une grattouille, ça marche très bien ! Aujourd'hui 2 jeunes sont passés devant le jardin et il a juste grogné un peu, il avait déjà compris qu'il ne fallait pas aboyé et j'ai dit "non", il m'a regardé, je lui ai fait une grattouille, incident clos !

Il a aussi grogné une fois Akita, pas méchamment, mais parce qu'elle voulait se glisser entre lui et moi sur le canapé avec la délicatesse légendaire qu'on lui connaît... Dans ces cas là, c'est toujours pareil, baston = câlins pour personne !! Tout le monde consigné dans son panier avec le fond de ma pensée en accompagnement sonore... Et bien, fini ! Maintenant ils s'échangent les places, se collent l'un à l'autre, plus de problèmes !!

Didi à l'adoption !!
Didi à l'adoption !!

Je lui ai mis un collier SCALIBOR tout de suite parce qu'ici, on a la Leishmaniose -_- (mais on a le soleil aussi...)

Akita ayant peur du jardin, je la sors 3 à 4 fois par jour, comme si j'étais en appartement et pour le moment, Didi n'est pas très à l'aise dehors, même s'il ne tire pas du tout en laisse. Il ne sait pas jouer, avec des jouets ou avec les autres chiens mais ça aussi ça s'apprend, on verra avec le temps ! Par contre, c'est un vrai chien de chasse !! Il renifle partout et quand ma podinguette a chassé un rat dans un buisson lors d'une ballade, toutes ses peurs se sont envolées pour se joindre à elle !!! (rassurez-vous le rat a joué la fille de l'air et s'est enfui par les branches hautes des arbustes, c'est comme ça que j'ai su que c'était un rat, d'ailleurs)

Si vous vous posez la question, c'est un nerf de bœuf, ils adorent !!!

Bref, en un mot comme en cent, c'est un chien facile à vivre, qui est en train d'apprendre, mais qui est très cool, affectueux, un peu réservé mais pas trop traumatisé, en conclusion, c'est un podenco !!

Pour toute information si vous voulez donner une maison pour toujours à Didi et de l'amour comme s'il en pleuvait, vous pouvez bien sûr me poser toutes vos questions, me rendre visite si vous êtes vers Marseille, ou aller ici sur le site de Lévriers du Sud

Didi à l'adoption !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Céline 26/06/2016 08:56

Oh qu'il est mignon :)
Et quel beau couple avec Akita ;)
Nous allons suivre cette nouvelle aventure et je te félicite d'avoir re-signé ! Famille d'accueil c'est une magnifique action, je suis admirative !!! Mais je suis aussi trop "artichaut", trop attachée ... donc bien incapable de le faire même si je pouvais (ce qui n'est pas le cas pour l'instant) sinon aucun ne repartirait de la maison ...
Bravo !!! J'espère au passage que tu vas bien :)
Padmé s'est quant à elle bien mieux remise que moi qui sous le coup de l'émotion et du stress ait rechuté :( mais ça va le faire.
Plein de bisous à tous les trois

Marike & Co 26/06/2016 09:55

Oh non !!! J'espère que ça va vite passer et que tu vas te remettre très vite... quelle aventure !! Mais contente de savoir que Padmé va bien !!
Oui FA c'est une aventure et moi j'ai un cœur d'artichaut aussi dans le sens où je m'attache au chien que je garde, mais c'est crucial, parce qu'un chien le sent et ne se détendra pas s'il voit qu'il ne fait pas vraiment partie de la famille... après je suis une éternelle optimiste, ce qui m'a permis de m'accrocher quand j'avais Ray dans sa pire période et que certains me disaient "faut le piquer, tu peux rien pour lui" et finalement le voilà dans une super famille comme un pacha !!!
Aussi dur que ce soit de les laisser partir, tu n'imagines pas la joie que j'ai quand Alex m'envoie des photos et me donne des nouvelles ^_^
Didi se détend de jour en jour, c'est vraiment un petit chien extra !! La suite au prochain épisode ;-)
Des bisous, prend bien soin de toi et repose toi bien, je t'envoie un peu de soleil d'ici ^_^

laska 25/06/2016 18:08

Tu fais bien de lui laisser un collier car j'ai encore du mal à le différencier d'Akita :) c'est le pod parfait à adopter, j'espère qu'il trouvera rapidement une famille avant qu'il ne s'attache trop à la tienne! j'ai vu sur le site que sa précédente famille d'accueil a dû s'en séparer à regret...
Je mettrai aussi un article sur lui quand je pourrai. En attendant profite bien de tes 2 cerbères,( j'aime bien la photo du canapé quand ils sont chacun de leur côté lol) bon week-end et gros bisous

Marike & Co 25/06/2016 21:56

Oh oui je l'ai eu au téléphone le soir où Didi est arrivé à la maison et je peux te dire que je comprends son chagrin, puisqu'il a dû s'en séparé pour les mêmes raisons que moi avec Ray...
Oui ils se ressemblent avec Sa Majesté et beaucoup de gens les confondent !!! Après quand ils sont côte à côte on voit bien la différence... lui on voit encore ses côtes et ses hanches alors que sur ma podinguette ça fait loooooooooongtemps que tout ça est bien caché !!! ^_^
Bon il est un peu plus foncé aussi et a moins de blanc qu'Akita, un vrai petit renard !!! Il évolue de jours en jours et je vais continuer à poster un max pour lui parce qu'il est vraiment extra !! Ce soir il a essayé de grappiller quelques croquettes dans la gamelle d'Akita mais comme il s'est fait gronder il est parti tout penaud et maintenant à intervalles réguliers il passe la tête par la porte pour me regarder et tâter le terrain, il est trop mignon !!
Et toi quelles nouvelles ? Ton dos va mieux ? Et le reste aussi j'espère... ici l'été est arrivé et bien arrivé, alors je t'envoie un peu de soleil et de chaleur ;-) Des bisous !!