Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bobologue...

Bobologue...

Ma podinguette d'amûûûr est un petit boucan !!

Ce qui veut dire qu'une fois sur deux, elle revient avec des bobos...

Du petit bobo genre "j'ai des piquous de ronce partout et tu vas mettre 3 jours à tout enlever" au bobo véto "je me suis arraché l'ergo" (alors pour celui-là c'est pas grave, mais ça pisse le sang et c'est hyper douloureux, donc je préfère aller chez le véto qui lui fait une 'tite anesthésie locale), il y a le bobo intermédiaire, celui qui me faisait un peu paniquer au début mais que j'ai appris à gérer avec le temps...

Aujourd'hui, pour vos yeux ébahis, le COUSSINET DE LA MORT

Sur ces photos, ça faisait 5 jours que ma zoulette s'était coupé le coussinet sur un petit centimètre, donc c'est à moitié refermé et ça ne saigne plus, mais la routine reste la même !

Pour info, Sa Majesté est incroyablement sage avec son pansement... tant que j'ai un contact visuel direct... mais il faut pas que j'ai envie ne serait-ce que de faire pipi, sinon... CONFETTIS !!!

Du coup, le matin avant la première ballade : pansement ! Après, si je suis là, je lui laisse un peu, mais pas plus de quelques heures si la plaie n'est pas sèche. Sinon, je lui enlève et je laisse tout ça respirer. Et à la ballade d'après, on recommence !!! Des fois j'arrive à garder un pansement entre 2 ballades, mais sinon bon, c'est un peu contraignant, mais les plaies au coussinet ça pardonne pas et je préfère éviter la collerette qui la fait complètement paniquer...

Bobologue...

Mes armes :

- Biseptine

- Pommade cicatrisante

- Tullegras

- Bande cohésive

Bobologue...

Etape 1 :

Bien nettoyer et désinfecter la plaie. La Biseptine ça pique (presque) pas et ça c'est bien !

Ensuite, tartiner de pommade cicatrisante, ici : Dermaflon (et ça marche aussi sur les humains !)

Bobologue...

Ensuite, le Tullegras (oui c'est son vrai nom !!!)

C'est disponible en pharmacie et c'est fait pour mettre sur les plaie purulentes ou les brûlures, pour que la blessure n'adhère pas au pansement, ce qui, dans le cas d'un coussinet ouvert, est bien pratique !!!

Le principe : de la tulle et du GRAS

C'est un fin maillage avec du gras, enfermé entre 2 feuilles de plastique. Du coup comme pour les pansements étanches, on enlève un côté, on pose, on enlève l'autre côté et ça colle !!

Le seul côté pas pratique c'est que c'est fait pour des humains, donc pas super adapté à une patte de chien, mais une fois qu'on a pris le coup de main, c'est easy !!

Bobologue...
Bobologue...
Bobologue...
Bobologue...
Bobologue...
Bobologue...
Bobologue...
Bobologue...

Enfin, la bande cohésive, ma meilleure amie !!!

C'est une bande sans colle qui se colle sur elle même mais pas sur les poils et qui est très extensibles, donc on peut vraiment bien gérer le "serrage" et qui est hyper facile à retirer, sans rouvrir la plaie, sans tirer sur la patte, sans en laisser plein les poils (déjà qu'il y a le gras...)

Bobologue...
Bobologue...
Bobologue...

Mais ça ne suffit pas toujours !! Logiquement, au bout de 5 mn sur du gravier, en tout cas avec mon petit boucan, le pansement n'est plus qu'un vague souvenir... Donc, face à la fréquence des bobos, j'ai investie !!

D'abord, pour les petites ballades, les premiers jours où il ne faut surtout pas forcer, les PAWZ !!

Initialement prévus pour les temps de neige en ville, quand il y a du sel ou autre et que ça abîme les pattounes... c'est génial parce que c'est totalement étanche, résistant, pas trop cher et, une fois le coup de main pris, facile à enfiler !!

PAR CONTRE ATTENTION !!!

C'est totalement étanche donc à laisser sur de très courtes périodes en cas de plaies (c'est mon cas, la neige... beaucoup moins...) parce que ça fait de la condensation et ça macère !!

Bobologue...
Bobologue...

En cas de plus longue ballade, j'ai les chaussons WALKER, qui sont plus chers et vendus à l'unité mais résistants, lavables et en néoprène.

Petit inconvénient, c'est galère à enfiler...

Mais à part ça... c'est quand même bien pratique !!

Bobologue...
Bobologue...

Pawz vs Walker

Voilà !! Une visite au véto évitée et une podinguette heureuse !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
C'est clair qu'avec les pods mieux vaut être équipé! Et Akita est parfaite en tant que mannequin poseur lol, tu la chouchoutes et elle apprécie!<br /> Bon courage, c'est sur la bonne voie de guérison (comme toi)<br /> Bisous
Répondre
M
Oui c'est guéri maintenant, fini les chaussons !!!<br /> Je me suis dit, les coussinets c'est toujours compliqué, surtout sur un pod qui ne comprend pas qu'il ne puisse pas courir et sauter partout !!<br /> Du coup je me suis dit que j'allais partager mes trucs et astuces ^_^<br /> Akita est au top, quels que soient les soins, elle supporte tout sans broncher, même le nettoyage des oreilles !!!<br /> Moi je commence à stresser parce que la date est fixée et elle se rapproche, je rentre à l'hôpital le 24 mai, j'ai hâte et en même temps je pétoche pas mal !!<br /> Mais ça va aller, on est résistantes toutes les 2 !!<br /> Des bisous, passe une belle journée et plein d'amour au poilus !!
C
comment c'est chou de voir les soins que tu lui apportes !! Une vraie nurse <3
Répondre
M
Oh oui !! "malheureusement" j'ai eu l'occasion de m'entraîner très souvent !!<br /> Après elle est très cool aussi du coup c'est que du love ^_^
C
Voilà des conseils bien utiles :-) bien sûr en espérant ne pas avoir à s'en servir !<br /> J'espère qu'Akita va mieux ! En tous les cas, fortiche le pansement, pas sûr que je parvienne à faire aussi bien avec Yeta ;-)<br /> Des bisous à toutes les deux en espérant que toi aussi tu ailles mieux !
Répondre
M
Oh oui c'est presque fini, il reste à peine une petite marque !<br /> Après oui j'ai le coup de main depuis le temps, ça arrive malheureusement assez souvent... ma podinguette ayant sa propre conception d'une ballade "tranquille"... après j'ai de la chance, elle reste très calme quand j'ai des soins à lui faire. Même si elle fait une tête pas possible, elle ne bouge pas d'un poil !!<br /> On va mieux toutes les 2 et on profite du beau temps ! Il fait bon mais pas trop chaud, c'est un vrai plaisir !!<br /> J'espère que toi aussi tu commences enfin à aller mieux... je t'envoie des bonnes ondes !!<br /> Des bisous à toi et aux crapules à poils !!