Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vendredi 13

Ce vendredi 13 novembre 2015 a été dur pour tout le monde. Et je ne suis pas superstitieuse.

Pour moi aussi... mais pas que...

Ce vendredi 13 novembre 2015 est aussi le jour où j'ai eu ma deuxième opération, la "vraie", celle qui devait durer 3h + 1h de réveil, donner suite à une hospitalisation de 5 à 7 jours et à un arrêt maladie de 6 à 8 semaines.

Ce vendredi 13 novembre 2015, j'ai vécu l'enfer dans l'enfer. Tout a été plus compliqué que prévu. L'intervention a finalement durée 7 heures, pour finir vers 21h + 17h de soins intensifs.

Ce vendredi 13 novembre 2015, à 21h, je suis sortie du bloc encore dans les vapeurs de l’anesthésie. Le temps que je rebranche tous les fils, les attentats s'étaient produits. Les infirmières commencent à en parler mais je suis encore trop dans le gaz et je m'imagine un nouveau 7 janvier, un nouveau "symbole national" attaqué. Je ne percute pas bien...

Sauf que 17h sans bouger dans la même position, c'est long. C'est très très trèèèèèèèèèèèèès long. J'avais des fils PARTOUT, sondes, drains, cardio, oxygène, cathéter... impossible ne serait-ce que de tourner la tête. 17h en position mi-assise, mi-couchée, avec le dos pétrifié. On ne sait même plus pourquoi on appuie sur la pompe à morphine au bout d'un moment : les séquelles de l'opérations ou la douleur de cette nuit sans fin ?????

Et puis, parce qu'on a pas grand chose d'autre à faire, on écoute. Les infirmières discutent. Je commence à comprendre qu'il y a eu un attentat dans un concert. Et puis j'entends le mot BATACLAN.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, j'ai habité 9 ans à Paris, à quelques centaines de mètres du Bataclan. J'y ai vu pleins de concerts inoubliables et surtout, j'ai mes meilleurs amis à Paris !!!

Et là, l'attente a commencé. Je ne l'ai encore dit à personne, mais à la fin, les 5 dernières heures environ, je n'appuyais plus sur ma pompe et je prenais sur moi parce que j'avais compris qu'on ne me redescendrait pas dans ma chambre tant que j'aurais mal. Oui, j'ai fait ça. Autant pour pouvoir enfin prendre des nouvelles de mes amis que pour pouvoir enfin me mettre dans une autre position, n'importe laquelle. J'ai dû attendre le samedi 14 novembre à 14h15 pour être finalement redescendue dans ma chambre, plus encore 1 bonne heure pour avoir les idées assez claires pour expliquer à ma maman où était mon portable, plus encore 1h pour écrire un texto à mes amis parisiens.

Je passerai sur le fait qu'il m'ait fallu 3 jours pour joindre mon pote Reggy puisque finalement il était juste en vacances en Thaïlande (le salaud) et m'en avait en effet parlé mais j'avais oublié. Je passerai aussi sur le fait que le groupe qui jouait pendant l'attentat, Eagles of Death Metal, n'est ni un groupe de death ni un groupe de métal (ni un groupe d'aigles d'ailleurs) ("juste" un groupe de rock à moustache) et pour finir, je passerai sur le fait que les complications ont continuées, j'ai dû me faire opérer une deuxième fois en urgence et les 5 à 7 jours se sont transformés en plutôt 3 semaines à priori (pour le moment pas de sortie envisagée...) parce que pour le moment ça commence à aller mieux, même si la partie n'est pas encore complètement gagnée (cierges, prières, câlins, dons en espèces, si vous voulez participer, je prends tout !).

Et Akita dans tout ça ? Elle se fait chouchouter par ma maman, qui est chez moi en mon absence et qui a la gentillesse, en plus d'être à mon chevet tous les jours, de m'envoyer une photo de ma podinguette tous les matins ^_^

Vendredi 13
Vendredi 13
Vendredi 13
Vendredi 13
Vendredi 13
Vendredi 13
Vendredi 13

Le bon côté dans tout ça, le fait d'avoir vécu toute cette histoire à travers une anesthésie générale et un bon shot de morphine, c'est que je n'ai pas du tout ressenti l'ambiance pleine de tension et de peur dont tout le monde me parle. J'irai en terrasse, je continuerai à aller voir des concerts, je resterai debout, mais pas tout de suite tout de suite... Pour le moment j'ai 8 nouveaux trous à gérer à chaque fois que je me lève et pour la bière, c'est interdit dans les mois qui viennent...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Céline 28/11/2015 10:23

Merdouille !!!! Je suis passée à côté de ton billet tant j'en ai faute d'avoir le temps de les consulter :((((
Bon, je lis tous les messages et visiblement tu reprends du "poil de la bête" ... Après ces opérations et cette souffrance, j'espère que tu seras enfin tranquille !???
Ta maman pourrait mettre Akita dans une valise pour la faire rentrer à l’hôpital ;) Allez disons que mardi dernier carat vous êtes réunies ! Ta maman va rester avec toi le temps que tu te remettes ?
De gros bisous, j'essaie de revenir au plus vite la prochaine fois !!!

Marike & Co 28/11/2015 11:34

Oui j'ai choisi un moment calme sans trop d'actualités, hein... -_-
ça va mieux, ils commencent à parler de sortie sérieusement, alors je croise les doigts pour que tout aille bien d'ici là !!! Après non malheureusement ça sera pas réglé tout de suite... j'ai encore une longue convalescence et je dois me refaire opérer à la fin mais ça devrait être une "petite" intervention... Normalement en janvier 2016, là, je devrais péter des flammes ^_^
J'espère que Yeta va aller mieux et que le traitement va marcher !!! Quelle stress pour toi !!! Toutes mes pensées t'accompagnent et je fais un gros câlin virtuel à la puce !!!
Des bisous !

laska 27/11/2015 17:39

Hello Marike, je viens aux nouvelles, comment te sens tu? mieux j'espère car il faut que tu retrouves le moral! ici c'est la grisaille et le froid, les pods sortent à reculons dans le jardin lol et le canapé est squatté de 10h à 23h, et encore après le pipi du soir on doit faire barrage à Thorgal, sinon il y passerait la nuit ce grand dadet!!! je dis toujours qu'on l'enterrera avec le canapé celui-là! c'est cool que tu ais internet ça doit te divertir un peu. Dommage que les loulous soient pas admis dans les hôpitaux, je vois bien Akita roupiller toute la journée contre sa maitresse et tu serais plus vite sur pied, c'est bien connu que la zoothérapie améliore et accélère la guérison!
mais ne rêvons pas...
je t'envoie de gros bisous de Lorraine, tu verras ils sont bien froids mais chauds dedans, je reviendrai prendre de tes nouvelles, douce soirée.

PS je ne sais plus si je t'avais dis qu'Ibis est adoptée, elle sera à Nice pour la St Nicolas, Jo est aux anges

Marike & Co 27/11/2015 18:00

Hello, ça commence à aller mieux, il y a encore du chemin à parcourir mais je n'ai plus trop mal, les jours difficiles sont derrière moi, maintenant, place à la convalescence !!!
Si tout va bien, je rentrerai peut-être lundi ou mardi prochain, j'attends des résultats d'analyse...
Ma zoulette me manque !! En plus, même si elle est chouchoutée par ma maman, elle est quand même moins détendue que d'habitude et du coup fait des cacas mous à répétition... -_-
J'ai hâte de rentrer, de lui faire un milliard de bisous et que tout rentre dans l'ordre... Les derniers jours sont les plus durs !!!
Enfin, je tiens le coup pour le moment, mais oui heureusement qu'il y a internet !!! ^_^
Ici il fait beau et un peu frais mais ça va, on allume pas encore le chauffage :-P
Passe une belle soirée et un beau weekend, des bisous aux squatteurs de canapé !!!

CamilleG 26/11/2015 10:58

oui :(

Marike & Co 26/11/2015 11:13

En ce qui me concerne et en ce qui concerne les attentats, y a plus qu'à remonter la pente maintenant ! :-)

laska 25/11/2015 20:19

je me doutais que tu passais des heures pas très agréables tu nous avais mis plus ou moins au parfum, mais j'étais loin d'imaginer que tu morflais un max :( :( j'espère de tout cœur que le plus difficile est derrière toi maintenant....
horreur pour toi et horreur pour les parisiens, mon oncle habite Montrouge et il est plus fataliste que moi, mais je m'inquiète quand même. Ma fille qui a fait ses études à Paris et a travaillé à Nanterre a une amie qui ne reviendra pas.... c'est moche, c'est horrible à vomir et toutes ces familles dans le deuil....
Repose toi bien ma belle, il faut que tu sois en forme pour ton retour, une certaine podenca t'attend impatiemment...Gros bisous et bonne soirée

Marike & Co 26/11/2015 10:06

Pour tout t'avouer, moi aussi j'étais loiiiiiiiiiiiiiiiiin de m'imaginer que ça serait aussi dur !! Et en même temps, je l'aurais su, j'aurais stressé encore plus... Mais là ça commence à être dur nerveusement, après avoir été dur physiquement, ma podinguette me manque, ma maison aussi... Bon, je croise les doigts pour rentrer la semaine prochaine !!
Oui ce qui est arrivé à Paris est terrible, contrairement au 7 janvier, c'est M. et Mme tout le monde qui ont été visés et ça, c'est vraiment choquant !!! Par chance, AUCUN de mes amis n'a eu de problème et pourtant, entre ceux qui habitent ce quartier, ceux qui devaient aller au concert, ceux qui habitent à St Denis... Je fais partie des chanceux qui n'ont perdu personne, mais ça reste tragique et horrible !!!
Prend bien soin de toi aussi, des bisous à toute la famille !