Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Première fois

Première fois

J'ai décidé de jeter Ray dans le grand bain, au sens propre comme au figuré !

Pour mémoire, quand il est arrivé chez moi, il n'avait pas beaucoup exploré le monde extérieur et pas beaucoup d'éducation non plus et du coup stressait beaucoup dehors et... attaquait tout ce qui le stressait... c'est à dire tout ce qui bouge en fait... chiens, chats, humains, voitures, vélos, motos... En plus de ne pas savoir marcher en laisse... Y avait du boulot, quoi !

Mais on a rien lâché !!! Ni Christine et LDS, qui a toujours été derrière moi, ni le Dr CHEVALIER qui le suit depuis plusieurs mois, ni Akita qui est devenue 'le chien thérapeute' avec succès, ni moi bien sûr !

Nous voilà donc partis, un dimanche où il faisait moche (y a moins de monde), au marché, Akita, Ray et moi. Bon, laisse courte pour Sa Majesté, Muselière et dans mes bras pour la tête de mort... Point trop n'en faut pour une première fois !

Première fois

Voilà, après 6 mois, Ray n'a PAS bronché face au flot continu d'humains ! A la cool dans mes bras (moi par contre le lendemain je les ai bien sentis les 9kg...) et il s'est même laissé caresser par des inconnus ! Il a fait son petit effet et a interpellés pas mal de gens curieux d'en savoir plus sur ce petit chien tout mignon avec sa dégaine d'Hannibal Lecter ! Plusieurs m'ont même dit 'oh il a pas l'air méchant, pourquoi lui mettre la muselière...' J'avais envie de répondre "si, ahahah, il va manger votre cerveau ! Mouahahahahah" mais je me suis dit qu'ils n'avaient peut être pas le même humour que moi... Je me suis abstenue et je leur ai expliqué que c'était surtout rapport aux autres chiens !

En chemin, il a hyper bien marché, sans tirer, sans sourciller quand les voitures passaient, même un peu près, même un peu vite, imperturbable !

Première fois

Sur le chemin du retour, on est allés sur la plage canine et on a eu la chance, vu le temps, de l'avoir pour nous tous seuls !!! Grand moment de bonheur et première fois à la plage pour Ray ! Akita s'est éclatée à le faire marronner au bout de sa laisse, à l'emmener dans l'eau, à passer dans mes jambes à fond de train... Un vrai petit boucan ! Ray chouinait comme un chiot de pas pouvoir l'attraper !

Bon, ça n'a pas duré... Des gens sont venus avec leur chienne et je me suis installée un peu plus loin, avec Ray sur mes genoux en mode j'aboie et je m'arrête juste pour respirer mais sans être hystérique... En fait il couine comme quand il arrive pas à attraper Akita, sur le thème "arrêteuuuuh" mais dès que ça court ou que ça passe trop près / trop vite, il repasse instantanément en mode berserk ! De tout le reste, c'est là-dessus qu'il a le plus de progrès à faire... Les autres chiens... Mais quand même, quel changement !!!!

Première fois
Première fois
Première fois
Première fois
Première fois

Démonstration de Podinguette / Boucan style...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Cool, je n'avais pas vu cet article du fait qu'à cette même période, j'étais moi aussi sur la plage mais en Camargue! trop drôle ton zébulon à ressort, moi aussi je me méfie d'Atos, il a la niaque facile avec les autres chiens, sans prévenir, et sans grognement, c'est pénible de ne pas connaître sa réaction à l'avance.<br /> Trop belle ta vidéo, bon dimanche, profitez encore du soleil tous les 3, bisous
Répondre
M
Oui c'est le plus dur, si au moins ils prévenaient... C'est pour ça que je lui mets la muselière, comme ça pas de problème ! Même si c'est un peu pénible pour lui, mais au moins il ne risque rien, parce qu'il a tendance a oublier qu'il n'est pas si gros et va parfois se frotter à des chiens qui pourraient le couper en 2 !!! <br /> Bonne soirée à toi et toute la clique, des bisous !
C
ils courent vite !!!
Répondre
M
Ah ! Et là c'est rien ! Les podencos (la grande) sont de la famille des lévriers ! Ils peuvent courir jusqu'à 37 km/h et sauter 2m en hauteur et 7m en longueur sans élan !!!! Et Ray (le petit), well... heureusement qu'il ne pèse que 9kg, sinon tu m'aurais vue passer en mode ski nautique au bout de la laisse !!! ^_^
C
roh j'adore !!!
Répondre
C
Je suis &quot;in love&quot; en regardant ta vidéo sans parler des photos ...<br /> BRAVO comme quoi tout est possible si on s'en donne les &quot;moyens&quot; ...<br /> Ray est trop rigolo et Akita MAGNIFIQUE ♥<br /> Plein de belles choses à tous les trois et je partage sur FB<br /> gros bisous
Répondre
M
Oui, j'en parlais avec mon chef hier, c'est à croire qu'il a senti ma détresse, parce que les jours suivants il m'avait réservé pleins de bonnes surprises ! <br /> Je suis fière de t'annoncer que maintenant on se balade SANS LAISSE (avec encore la muselière au cas où) avec Crystal et Bob, les chiens de mon amie Hélène, et il n'y a aucun problème ! Il a même pris une posture de soumission quand il s'est retrouvé face à face avec Bob ! <br /> Merci pour les encouragements ! Pleins de bisous et j'espère une super famille pour tes 2 rescapées !!! En tout cas j'ai partagé aussi !