Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Famille d'Accueil

Famille d'Accueil

Voilà, pour illustrer mon engagement en tant que FA, des photos de ma podinguette au cours de son séjour en FA.

Voilà pourquoi je ne fais pas ça juste pour "garder un chien à la maison" mais surtout pour aider ce chien à laisser un peu ses valises derrière lui et à être capable d’apprécier à sa juste valeur sa nouvelle vie !!! Le changement d'attitude sur les photos se passe de commentaires !!!

Voilà pourquoi je continue à te remercier Ingrid pour le temps passé à redonner la confiance à Akita et pour les photos aussi bien sûr !

Et pour ceux qui se posent la question, je garde bien en tête que la séparation sera difficile, encore plus pour Akita que pour moi, que quelqu'un d'autre profitera de mes efforts et du temps passé avec Ray, mais malgré la tristesse, savoir ma petite tête de mort heureux dans sa famille me réchauffera le cœur et d'ici là, c'est la fête à la maison !

Et rappelez-vous que Ray est toujours disponible à l'adoption :

http://www.levriers-du-sud.org/site/14/02/2014/ray/

Et pour ceux que ça inspirerait ou qui veulent juste en savoir plus :

http://www.levriers-du-sud.org/site/20/03/2014/urgence-familles-daccueil-2/

Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
Famille d'Accueil

laska 27/04/2014 11:19

Bon dimanche à toi et au bi-pods :)
bisous

laska 23/04/2014 14:53

Trop belle ton Akita, pas évident d'être famille d'accueil, j'en suis bien incapable car impossible pour moi de les laisser repartir, et pourtant il en faut des familles d'accueil! Atos est arrivé directement chez moi, il a fait les 2000kms en 2 jours (Guadalajara/Toul(54)) quant à Thorgal il a transité 1 semaine en Suisse et je suis allée le chercher à la frontière, en même temps j'ai covoituré un galgo que j'ai remis à sa marraine suisse en échange. Une belle aventure! bisous et papouilles!!!

Marike & Akita 24/04/2014 12:06

Et impossible pour moi de ne pas m'investir à 200%, en temps et en sentiments, je pense que c'est justement ce qui aide mon petit Ray à évoluer, je pense que c'est aussi ce qui rendra la séparation plus dure mais j'essaie de pas y penser et on verra à ce moment là, pour le moment, c'est que du bonheur pour toute la famille !!!
Des bisous à tes 2 "beaux gosses" ;-P

ingrid 23/04/2014 11:26

Coucou Marike , Akita et petit Ray :)

J'espère que vous allez tous bien ;) Merci pour le partages des photos sur ton blog :) Je souhaite à Ray qu'il trouve une famille d'adoption aussi formidable que toi Marike . Gros bisous et grosses caresses à la belle et petit Ray ♥

Marike & Akita 23/04/2014 13:03

Hello Ingrid,
Merci encore pour les photos !
Je trouve qu'elles illustrent bien mon propos "avant / après" la FA
Je me souviens encore des premières photos que tu m'a envoyées à son arrivée d'Espagne, j'avoue, j'en ai pleuré !! Alors qu'en voyant celles-là je me dis "c'est vrai qu'elle est vraiment très belle ma podinguette !"
Des bisous ! ^_^

Francoise Marchand 23/04/2014 08:15

Marieke est venue il y a peu de temps à la maison (en Savoie) avec Akita et Ray. Ray est un petit chien formidable, dès que Marieke a fait les présentations (ce qui lui permet de ne plus avoir peur et donc de ne pas être agressif) il se montre très câlin et amical. Il donne l'impression de se réjouir de chaque manifestation d'intérêt que nous lui portons. Toujours prêt à partir en promenade, sage à la maison (Marieke lui apprend vraiment bien à obéir ), il est un petit compagnon attachant et facile à vivre. Nous les avons laissé, lui et Akita plusieurs heures seuls à la maison et rien n'avait bougé à notre retour. J'aurais vraiment aimé pouvoir l'adopter mais je suis trop souvent en déplacement et cela ne conviendrait pas.
Comme pour Akita je trouve que Marieke fait un travail d'éducation formidable. Elle redonne leur confiance en leur prodiguant beaucoup d'attention mais elle les éduque et ils deviennent des compagnons confiants, présents mais pas envahissants. Bref, les accueillir tous les trois fût un bonheur. Je souhaite une vraie belle adoption pour Ray qui le mérite largement. Françoise

Marike & Akita 23/04/2014 09:11

Merci Mam... Euh... Madame la conseillère municipale ^_^
J'ai été éduquée comme ça : pleins de câlins mais un cadre stricte !!
Des bisous Mam's, je suis derrière toi pour 2017 !! ;-P

céline 22/04/2014 12:26

Et oui le passage de nos loulous en famille d'accueil permet une bonne intégration en adoption ... et personnellement je ne remercierai jamais assez tous ceux qui s'engagent !!! Chapeau !!! J'espère que Ray trouvera vite une famille aimante en attendant BRAVO à toi et Akita ;)
Bisous

Marike & Akita 23/04/2014 09:43

C'est un engagement en temps et en responsabilité (et en affecte) et je ne suis pas une sainte, certains jours sont plus durs que d'autres, ils ont tellement de traumatismes à surmonter, mais ça en vaut tellement la peine !!
Et ceux qui me connaissent savent que je suis plus tenace qu'un pitbull quand je m'y mets et c'est exactement pour ça que j'ai voulu travailler avec LDS, donc avec des Pods, Galgos et Bodegueros. Je savais que la majorité seraient des petits rescapés qui auraient besoin de toute l'énergie que je suis capable de donner !
J'espère aussi que mon petit Ray trouvera une super famille, il a tellement à offrir !!!
Des bisous à toute la tribu et bravo pour les poils de Yeta (message codé) ^_^