Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

03/12/12

03/12/12

Le weekend dernier, nous avons découvert malgré nous une technique de chasse 'ancestrale' et 'traditionnelle' du Sud-Est.


Lors d'une de nos ballades du weekend, il y avait un oiseau mal en point sur le côté du chemin. En chasseuse qui se respecte, ma pépette a sauté patte la première et s'est retrouvée... collée !!!
A ce moment-là je ne savais pas ce que c'était, donc panique, retour ventre à terre à la maison, shampoing doux et coup de fil au vétérinaire dans la foulée !

***Petit point de culture provençale : il existe une technique de chasse à la grive qui, malgré quelques tentatives, n'a pas été interdite parce qu'elle est 'traditionnelle'. Le principe est de mettre une grive en cage dans un arbre comme appelant et d'enduire de ‘glue de chasse’ les petites branches environnantes. il suffit d'attendre que l'oiseau se colle sur la branche et arrête de se débattre à force d'épuisement***

Charmant...

L'oiseau qui était par terre n'était pas une grive et je ne sais pas comment il est arrivé là, mais il avait arraché les branches pleines de colle et ma louloutte s'est retrouvée avec de la colle jusqu'au coude (sans mauvais jeu de mot). Il faut savoir que la glu de chasse colle autant que de la glu classique mais ne sèche jamais !


Morale de l'histoire, elle n’est peut-être pas au top de la classe avec des traces noires sur les pattes, mais ce n’est pas dangereux une fois que c'est sec et ça partira avec le temps... Je pouvais aussi lui couper les poils mais vu la saison et le peu de poil de la miss, j’ai préféré les lui laisser ! (non aux diktats de la mode !)

Du coup : repos, câlins et... bureau !

03/12/1203/12/12
03/12/12